Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau des signaux d' un préampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau des signaux d' un préampli
Bonjour à tous,

Super ce forum c'est une vrai mine d'information. Y'en a même un peu trop alors désolé si je pose une question qui à déja été posé.
Voila j'aimerai me fabriquer un préampli instrument (principalement basse et guitare). J'aimerai donc avoir une idée du niveau de sortie de ces instruments ainsi que du niveau maximal de sortie que doit avoir un préamp pour ne pas endomager la console qui est derrière.

Merci d'avance

No.K
2
Niveau de sortie micro guitare : quelques dizaines de mV à quelques centaines de mV. Un préampli possédant un gain de quelques 6 dB (x2) à 20 dB (x10) suffit généralement. Avec ça, peu de risque d'endommager une entrée ligne. Si en plus la console possède un pad (atténuateur 20 à 30 dB), vraiment rien à craindre.

Même si cela dépend des consoles, il faut tout de même quelques bons volts pour détruire un étage d'entrée...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci.
:bravo:
4

Citation : il faut tout de même quelques bons volts pour détruire un étage d'entrée...


Malheureusement, il en est capable :oops2: A+
AL K. :ptdr:

Désinscription AF

5
Dans ce cas, il faut intercaller entre sortie guitare et console, un préampli alimenté en 1,5V. Ca limite d'office et ça fait Fuzz en même temps. Le pied !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour tes reponses Chimimic. :bravo:

Toi qui m'a l'air d'avoir une grande experience peut tu me comfirmer quelques trucs.
Voila je viens de faire un ptit test pour essayer de déterminer le gain du préamp de mes rèves (celui que je vais me faire). J'ai pris ma basse la plus puissante (équipée de 2 bartolini mk1 autant dire que ça démenage grave :oo: ) et je l'ai branché dans ma table. J'y ai mis tous les potard sur 0dB à l'exeption du gain que j'ai tourné jusqu'à avoir un niveau correct (environ 0dB sur le vumetre de sortie). Ce potard est grosso merdo sur 40dB.
Est ce que cette mesure est fiable ou est ce du flan :???: ?
Si je me fait un prémp avec un gain de disons 40 ou 50dB (ce qui est quand même loin des 10 ou 20dB dont tu parlait) est ce que je peut le brancher sans risque sur ma table (en mettant tout les potard a 0dB)?
Est ce que en fait j'y ai rien compris ?


A+

No.K
7
Yop,
63Hz pour le plus grave de mes préamps (quand je te disais que 40, sté déja fat ;)
Je te mail les détails :bravo: A+
AL K. :bave:

Désinscription AF

8
Merci Al :clin:

A+