Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decharger un condo d'alim

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decharger un condo d'alim
Salut, j'ai beau chercher sur les forums ou sur internet mais je ne retrouve pas la façon de décharger rapidement et facilement un condensateur d'alimentation, merci pour votre aimable colaboration ... :clin:
2

Citation : Salut, j'ai beau chercher sur les forums ou sur internet mais je ne retrouve pas la façon de décharger rapidement et facilement un condensateur d'alimentation, merci pour votre aimable colaboration ...


avec une résistance...
3
ça ne court aucun risque ? arc electrique et autre, ceux sont quand même des gros condo d'alim pour des amplis audio.
4

Citation : des gros condo d'alim pour des amplis audio.


quelles valeurs de capas, quelles tensions ?
5
50V 10000µF :clin:
6
Un bout de fil pour mettre le condo en court-jus.
Ca claque un bon coup et pas de danger ,surtout avec 50V.
7

Citation : Un bout de fil pour mettre le condo en court-jus.
Ca claque un bon coup et pas de danger ,surtout avec 50V.


un peu stressant comme traitement !

Si ton alim est connectée à un ampli, normalement lorsque tu débranche celui-ci, l'alim se vide dans l'ampli. Autrement une resistances de quelques centaines d'ohm voir 1K / 5W devrait décharger les capas sans les stresser...
8
Ok je prefere cette méthode, merci :P: :clin:
9
Attention il faut une R de puissance (5W comme dit plus haut). On se sert de sa main droite exclusivement. on soude du fil sur chaque patte de la Résistance, et on soude une pince croco d'un côté. La pince au chassis (ou borne de masse en cas de montage en double isolement)et avec l'autre fil dénudé, on fait contact sur un plus de l'alim (direct au condo par exemple).

On peut mettre en place un système permanent grâce à un interrupteur d'alim double throw: on soude sur la bascule une R de puissance à la masse. Quand on coupe le jus, ca bascule le positif de l'alim sur la R. C'est très sécurisant!!
10
Pour ma part, tout simplement j'enlève le cordon d'alim et je fais comme si j'allumais l'appareil (OFF/ON/OFF), je le rééteinds et je rebranche normalement le cordon.

Je ne dis pas que ça va marcher pour toi, mais ça marche pour tous les appareils que j'utilise, dont les PC qui ne veulent plus redémarrer après les avoir éteind