Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2006 à 16:15:30Alim fantôme pour préamp Studer069
Bonjour à vous
J'ai acheté d'occaz une tranche de console studer069, qui se résume au préamp et à deux eq fixes.
Je suis en train de l'intégrer dans un rack et j'aimerais lui ajouter une alimentation fantôme.
Donc pour le circuit de l'alim c'est ok, mais je me pose la question de savoir où la cabler sur le préamp.
Il y a un transfo en entrée donc j'imagine que c'est avant ce dernier, mais il y a aussi, en amont de ce transfo, une bobine et 2-3 trucs. Donc ma question : est possible d'y ajouter un 48V, et si oui, où?
Ci-joint le schéma de l'entrée micro:
Alors, vert ou rouge?
Merci d'avance pour vos conseils
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/10/2006 à 16:57:08
Vert ou rouge, ce sera pareil. Les composants qui sont là n'auront pas d'influence sur la tension continue 48V, la self présentant une impédance quasi-nulle en courant continu. Mais si tu as le moindre doute : rouge.
Voilà pour mon avis.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
661
3Posté le 07/10/2006 à 16:57:32
Je dirais ni l'un ni l'autre. Vu qu'il n'y a pas de point milieu sur le primaire de ton transfo, le mieu est d'envoyer le 48V directement sur les pins 2 et 3 de ton xlr à travers une résistance (6,8k) et de découpler à la masse à travers une capa (>10u).
Tu peux jetter un oeil sur le schéma du préamp Green, ca te donnera une idée : http://1176neve.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/gren_pre_cct4.gif
Attend confirmation avant d'essayer, mais je crois que c'est à peu près ça.
0
muadgil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/10/2006 à 17:45:03
Merci à vous pour ces réponses
Ce sera donc rouge pour moi.
Chimimic-->En fait, j'avais peur que le 48V soit néfaste pour la partie du circuit avec les bobines.
Bubble-->La solution rouge correspond à ce que tu décris, car les P1-3/4/5 du schéma sont directement reliés au XLR. et merci pour le lien