Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY sommateur actif ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 10 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DIY sommateur actif ?
Je me demandais si il était vraiment compliqué et cher de fabriquer un sommateur actif ( sans option de type insert ou pan précise ). Je ne suis pas électronicien mais un sommateur passif semble simple a fabriquer ( quelques résistances )mais je n'y voit pas trop l'intéret, surtout pour une sommation de pistes destinées à un master car pour la version passive il me semble que les pertes en niveaux soit énormes, et demande a etre ré-amplifier. Je ne crois pas que se soit une bonne idée de rebooster sauvagement un tout petit signal...
D'où mon intéret pour une version active.
Je me demandais aussi si un sommateur valait vraiment la peine d'etre utilisé avec des convertisseurs de home studio ( M-audio et tout le reste... )
Voila...si quelqu'un a une idée...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de offenbach :
Citation de : mosben
 Hello !
Je suis en train de construire une console 16 voix pour le studio, avec un bus de sommation le plus proche possible des consoles API. C'est simple dans le principe, mais ce qui fait la qualité et le son de la chose réside dans le choix des "organes" : AOP discret, transfo audio en sortie de chaque étage, booster après le master fader, le tout avec des condos bien choisis et de qualité, etc.... tu peux faire la même chose en version cheap pour 40x moins cher avec quelques circuit intégrés et des composants du tout venant, ça fonctionnera, mais le son risque de ne pas être le même !!!

Quant au post d'avant, qui sous entend plus ou moins d'utiliser des préamplis pour agencer une sorte de console, j'ai du mal à cerner l'intéret.... les étages d'amplification au sein d'un mixer sont de conceptions différentes selon leur placement dans le circuit. Parfois "l'ampli" peut avoir un gain unitaire et jouer surtout un rôle de buffer...

Salut, as-tu réussi à terminer ton projet de console ?