Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souffle dans un ampli tout lampe?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 17 972 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros souffle dans un ampli tout lampe?
Salut,
Je ne suis pas un top bricoleur...
J'ai essayé un pur ampli récemment, un Mesa Boogie studio Caliber DC-2, qui sonne super bien comme je recherche, mais qui sans jack plugué, et dès le Master à 3, produit un gros souffle... J'ai très envie de l'acheter mais je sais pas si ce problème de souffle est un gros pb à réparer ou non, genre une lampe de préampliu à changer, le truc bénin, ou bien pire, genre lampe de puissance + bias à paramétrer ou pire. Mes compétences étant limitées, si vous avez une idée je serais super content!
Merci à +
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est bien un souffle constant, qui augmente avec le master volume mais qui est présent dès le début.
Tu es sur à 100% qu'il s'agit d'une lampe de préampli à changer, juste?
Merci!
12
Oui, c'est bien un souffle constant, qui augmente avec le master volume mais qui est présent dès le début.
Tu es sur à 100% qu'il s'agit d'une lampe de préampli à changer, juste?
Merci!
13
Cela y ressemble.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Merci encore...
Comment savoir laquelle foire et remédier au pb? Le mec connait rien à l'ampli, veut pas négocier le prix, veut pas démonter et essayer avec une autre lampe... ça me fait quand même ch.. d'aller lui faire sa réparation, et en même temps j'adore son ampli et si c'est qu'une histoire de lampe à 20 Euros...
15
J'ai une toute petite question encore, Shibaya: est-ce que ça peut venir aussi d'un pb de lampes de puissance/bias, ou bien est-ce que ça n'a rien à voir?
Merci!
16
Je ne pense pas. Un bias mal réglé produit un ronflement quand tout est à 0. demande au propriétaire s'il n'a pas changé une lampe de préampli et remplacée par quel type et marque.

Hors sujet : Je vois que tu possèdes un Twin Reverb.:aime: Conserve-le !

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17
[HS]Arretes tu me fais du mal, je l'ai vendu ya quelquies semaines, pour me faire du cash et acheter un ampli tout lampes moins puissant...
Je l'utilisais plus, trop lourd, trop puissant, réellement disproportionné par rapport à mes besoins. Mais effectivement, quel p.... d'ampli
18
Salut à tous,

J'ai exactement le même problème càd une augmentation du souffle avec une augmentation du volume (ampli Rivera Clubster 25)!

Lorsque j'utilise le by pass, ce souffle disparait.  Je me demande si ca ne serait pas une mauvaise mise à la terre!
Vous pensez que c'est un réglage de l'ampli (les lampes de préamp, de puissance et bias) ?
19
comme dit Mathieu ,une verification des condos de bias serait un plus.
effectivement je me suis retrouvé avec du souffle ,quand j'avais des tubes de preamp moyenne qltée.
une mauvaise masse au niveau des condos Cathode preamp.

faire verifier toutes les masses.
bon je m'en vais pour pas mal de temp ,bon courage!.