Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souffle dans un ampli tout lampe?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 17 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros souffle dans un ampli tout lampe?
Salut,
Je ne suis pas un top bricoleur...
J'ai essayé un pur ampli récemment, un Mesa Boogie studio Caliber DC-2, qui sonne super bien comme je recherche, mais qui sans jack plugué, et dès le Master à 3, produit un gros souffle... J'ai très envie de l'acheter mais je sais pas si ce problème de souffle est un gros pb à réparer ou non, genre une lampe de préampliu à changer, le truc bénin, ou bien pire, genre lampe de puissance + bias à paramétrer ou pire. Mes compétences étant limitées, si vous avez une idée je serais super content!
Merci à +
2
Salut,
ce que tu entends, est ce un buz à 50 hz :?:
ce qui peu limiter le buz ou autre, c'est deja une bonne terre.
puis sur les amplis à lampe y a l'histoire qui faut polariser les lampes de puissances pour avoir un bon fonctionnement.
Ca peu provenir aussi de la guitar...mauvaise connectique ou même pourquoi pas le cable.

sinon en tant normal, tout ampli soufle un peu (pour guitar).
3
Merci pour té réponse.
Ca vient pas de la guitare parce que même sans rien de branché dans l'ampli il souffle énormément. Et puis c'est vraiment un gros souffle. C'est donc que ça vient sûrement des lampes...
Donc je l'achète pas!
4
Salut,
Si c'est juste les lampes à changer, ce n'est pas une affaire d'état, et en plus c'est un argument pour faire baisser le prix de l'ampli.
Y'a un gars qui s'y connait super en amplis à lampes à lyon, il a un magasin je crois, et il m'a été d'un grand secour lorsque j'ai changé les lampes de mon fender.
Je te retrouve son adresse.

-- Yayo --

5
Voilà son adresse, s'appelle guillou (guillou si t'es dans le coin bien le bonjour)

http://www.audiotubetech.com/

Et pour l'histoire du bias à régler, je ne suis feru d'électronique et j'y suis arvenu sans trop de difficultés, c'est juste une vis à tourner et une tension à relevée, si en plus tu trouve le plan de ton ampli, ce sera marqué dessus: "Bias point".

-- Yayo --

6
Le site perso de gillouLyon...
7
Tu pourrais déja regarder si toutes les lampes s'allument.
Puis normalement, tu as une garantie au cas ou. Mais je ne sais si elle sont sous garantie car c'est comme même une piece d'usure.
8
Merci à tous
Le gars veut pas baisser le prix de l'ampli même avec le problème. Toutes les lampes s'allument. C'est un mesa boogie. Et désolé mais je suis sur Paris...
C'est peut-être pas grand choses mais au prix de la bête je préfere du matos nikel, peut-être avec des lampes usées, mais au moins qui souffle pas de la mort! Tant pis j'attendrai une autre occaz'
9
Ca peut être des condos à changer, puisque l'ampli n'est pas tout neuf.

Sinon ca peut provenir du chauffage filament qui produit ce genre d'interférences, mais ca m'étonnerait que ca vienne de là si au tout début l'ampli ne soufflait pas.
10

Citation : Ca peut être des condos à changer, puisque l'ampli n'est pas tout neuf.

Sinon ca peut provenir du chauffage filament qui produit ce genre d'interférences, mais ca m'étonnerait que ca vienne de là si au tout début l'ampli ne soufflait pas.


:non: Ne pas confondre souffle et ronflement 100Hz.
Le souffle provient généralement d'une mauvaise adaptation des lampes du préampli. Pente(gain) différent. Avec des lampes adaptées le problème devrait disparaître. Entendons nous bien : il s'agit de souffle, pas de crachotements irréguliers, ni de ronflette.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)