Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2007 à 03:44:09Préampli embarqué basse active
Salut!
Je voudrai savoir si il étai possible de se fabriquer 1 préampli basse embarqué a partir de plan de préampli connu.Genre est -il possible de trouver les plans de préamplis Sadowsky ou Aguilar et de le fabriquer.La personne qui serai suceptible de me faire ce travail est en licence d'éléctronique/electro-technique.
D'apres vous:
peut on trouver ces plans sur le net ou sur AF?
Peut on trouver tous les composants dans le commerce?
Mon ami a-t-il les compétences nécessaire?
Pendant que j'y suis j'ai une autre question a soumettre.Faute de changer de préamp, est il possible d'en upgrader un?
voilou,j'attend patiemment vos réponses?
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2007 à 04:05:54
Hello.
Ta question est excellente. Et la réponse est simple : oui.
Oui, tu peux construire et faire construire un préampli de basse. Ca n'est pas trés complexe. Mais je ne pense pas que le prix de revient de ton préampli sera aussi bas que tu peux l'espérer.
Simplement parceque Sadowsky, Aguilar, Bartolini etc ... utilisent de trés bons composants. D'où le prix, mais aussi d'où la qualité du son.
Si tu penses pouvoir égaler ce genre de matos à moins de 200 euros tu te plantes. Alors oui, tu peux parvenir à un ensemble de composants qui fonctionne, mais là où tu vas galèrer c'est au niveau de la finalisation : potards de haute qualité, souvent concentriques, cablage, cohérence avec les micros ...
D'autres ont essayé avant toi (et d'autres le feront par la suite) avec un succès trés mitigé.
Trouver les plans est assez ardu. Va voir sur les sites "do it yourself" (DIY) comme il en existe des tonnes sur le net. Bonne chance en tout cas.
Bonjour,
J'ai déjà réalisé ce genre d'électronique et les résultats ne sont pas
"mitigés",on ne s'improvise pas électronicien! C'est donc tout à fait possible.Mais fabriqué à l'unité le prix est souvent plus élevé qu'un produit industriel, sauf à le réaliser soit-même en totalité (étude, schéma, circuit imprimé, câblage)
0
Inglorious bass star
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2007 à 15:59:31
Tres bien merci beaucoup pour vos réponses!
Du cou je pense qu'on ne va pas se lancer dedans.Parsqu'au final ce qui m'interresse ce n'est pas l'aventure de fabriquer 1 préamp, c'est plutot de minimiser les couts pour 1 bonne qualité.
Parcontre vous n'avez pas réponu a ma seconde question qui étai: Peut on upgrader 1 préamp déja existant?Par exemple en changeant quelques composants de meme nature mais de meilleur qualité (enfin moi je dis sa, mais jy connais rien du tout )