Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Préampli micro à pile

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli micro à pile
Salut à tous!
Ca fait un petit moment que je réfléchis à mon préampli pour micros à pile, j'ai récemment laché mon simulateur, acheté des composant et testé (et constaté qu'en pratique, ça marchait pas, normal...).

Je harcèle chimimic par MP, donc je le prie de m'excuser...

Puisque mon schéma en gros ne marche pas je ne vais rien dire pour l'instant mais ça viendra très très rapidement. En revanche, je me suis mis à tester des associations de capas pour la capacité de liaison en sortie. J'ai eu quelques ennuis, son mou, manque dans l'aigu... Mais j'ai enfin trouvé la solution, totalement au hasard. Quand j'ai cablé et envoyé le son dedans, j'ai fait "Oh. Punaise. Ca sonne."

Il s'agit d'un ELNA Silmic II 220uF mis tête beche avec un autre ELNA Silmic II de 100uF celui ci, les deux avec un 82nF MKS en parallelle. Tout ça qui débite dans une résistance de 100kOhms (metal 1%). Attention, sans la résistance, ça donne de la bouillie molle.

Son doux sur tout le spectre, belle attaque pas agressive dans l'aigu, basse ferme et d'une précision incroyable (on identifie incroyablement mieux la note de la basse, et je crois que je vais réutiliser ce filtre pour mettre en sortie de mon ordi vers l'ampli, pour profiter de ce (l) de son).

Déjà une chose de résolue! Je vais remonter la chaine et jvais bien trouver ce qui déconnait... J'utilise l'AOP AD826.

N'hésitez pas à commenter ^^

Nico
2
Début du test de l'AOP: Alimentation symetrique (sachant que mes micros sont auto alimentés LEM 4535, celà évite le condo de découplage en entrée, et malgrée ma floppée de condos en sortie, ça me semble plus judicieux de ne pas en foutre trois tonnes).

Test en amplification *2:
Je réalise que la réputation de l'AD826 d'être bien raide n'est pas usurpée. Il est sec, très sec, mais ne perd aucune harmonique qu'on lui envoie. Belle richesse harmonique certes, mais moi jmanque de mediums >_<

Mon étage de condos en sortie l'adoucit et ce n'est pas un luxe. Peut être en lui demandant des amplifications plus importantes est il moins agressif.

Test en amplicifaction *101
Le son est tout mou, et manque cruellement de medium. Un peu comme en sortie avant que je mette une résistance: doit y'avoir des soucis de courant de fuite, offset etc. Mais je comprends pas pk quand je mets un condo de liaison dessus plus aucun signal ne passe!!!!

Si vous pouviez me débugger là dessus ça serait sympa ^^

Sinon je commence à envisager de plus en plus sérieusement une amplification en deux étage, le premier AOP simple ampli soustracteur, utilisant des résistances à 0.01% pour assurer une rejection du mode commun "parfaite" et une premiere amplification, puis le deuxieme AOP derriere, non inverseur, amplification réglable.
3
Je déterre un peu le post....

Alors, où en est ce préampli ?

un ptit schéma me tenterait bien !

++
Musique de Ouf -> Aliéné