Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur de puissance

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 9 164 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Atténuateur de puissance
Salut à tous !!!

Je possède un ampli Fender Hot Rod Deville, full lampes (60 watts ; 4 ohms). Le problème de cet ampli est qu’il délivre un volume sonore bien trop important et que cela ne permet pas de vraiment faire travailler les lampes…

Donc, idéalement, il faudrait que je mette un atténuateur de puissance avant les enceintes. Mais ce type d’appareil coûte super cher… :fache: grrr !

Je suis tombé sur le schéma suivant :

https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15

Il permet de réaliser un atténuateur de puissance de manière étonnamment simple. Toutefois, je sais qu’il s’agit d’un endroit stratégique et que l’ampli peut éventuellement être endommagé. Je ne m’y connais pas en électronique. C’est pourquoi je vous demande vos conseils :

Cet appareil est-il bon d’un point de vue électronique ? Ne risque-t-il pas d’endommager mon ampli ?

Merci à vous!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Kakwen : oui pour le wattage effectivement les valeures doivent changer dans ton cas et 15 w me semble effectivement plus adapté. Par contre ça risque peut etre d'etre compliqué a trouver... Si tu as le choix, et que des 20 w sont dispo la n'hesite pas! Il vaut mieux surdimmensionner que l'inverse...