Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Préampli guitare à lampes

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli guitare à lampes
Salut tout le monde! :D:

Je recherche le scéma DIY d'un preampli (seulement) guitare à lampes de bonne qualité.

Si vous connaissez quelques liens ou autre...?

Merci à tous!

:bravo:
2
3
Sinon, le schéma du préampli de mon Madamp A15 dispo sur www.musikding.de. C'est payant par contre! :|

Sinon tu recherches quoi comme préampli exactement? Juste du clean, du high gain, ... ? Dans tous les cas, si tu n'as pas d'amplification à lampes, je te conseillerais de te faire un ampli de puissance avant le préampli (ou en même temps). Le son lampes, c'est 70% l'ampli de puissance. Bon, personne ne te dira la même chose, mais l'idée, c'est qu'il vaut mieux un préampli solid-state surt un ampli de puissance, que l'inverse (genre les valvestate).

Attention aux schémas trouvés sur le net: certains constructeurs rajoutent volontairement des erreurs pour ne pas que l'on copie leur brevet.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur www.projetg5.com et www.techniguitare.com

Tu recherches juste un schéma? Je connais pas ton niveau, mais c'est pas suffisant pour quelqu'un de pas expérimenté. Tu auras aussi besoin d'un layout sur turretboard ou d'un layout de PCB (le mieux!). Donc la meilleure chose étant de passer derrière quelqu'un qui a déjà commencé le projet. D'où les sites cités précédemment. :D:
4
Oui effectivement.

merci pour ces infos.

avec ces sites, j'ai trouvé mon bonheur!!! :bravo:

le projet G5 à l'air vraiment très intéressant!
5
Tu veux juste un préamp à lampes? C'est quoi ta config' actuellement?