Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Green à pile: un truc marrant

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Green à pile: un truc marrant
Bonsoir à tous
Devant l'échec de la réalisation de mon preamp (echec que je relativise quand je vois le son du green: en fait, ce que j'avais fait sonnait super bien... beaucoup plus large que le green en tout cas. Mais mon montage soufflait, no way :( faut vraiment que j'arrive à l'améliorer et faire MON preamp qui a le son que je veux) j'ai décidé de réaliser un green, pour l'alimenter sur pile (green portable).

Et je me suis rendu compte d'un truc marrant mais inexplicable: quand j'alimente le green, je n'ai pas besoin de relier le point milieu (masse virtuelle à défaut de réelle)!!! Je mets le +, le -, et que je branche ou non la masse ça ne change absolument rien!

Je me demande bien comment ça se fait... Je fais ma 2e voie de green demain, j'éspere ne pas être déçu par un probleme de diaphonie... En tout cas il ne me repisse pas de signal dans la masse c'est déjà ça de pris...

Ceci dit, j'aimerais tempérer les critiques élogieuses des gens sur le green. Il fonctionne mais alors je lui trouve absolument rien de fantastique! Je compte remplacer les NE5532 par un montage à base de lt1028, jvous dirai ce que ça donne... Mais bon: on a quand même un peu de souffle et surtout surtout, le son est très étroit avec ce green. J'aime le son très ample, large, qui s'asseoit dans un grand fauteuil... Là c'est plutôt le siege de RER. Et pourtant, montage entierement fait avec des résistances métal 1%, des MKT milfeuil, des condos elna silmic II, donc on ne peut pas mettre en cause les composants.

Bref, écoutez le green avant de le réaliser, si ça se trouve vous ne l'aimerez pas...
2

Hors sujet : Je suis très interressé par l'avis des AFiens sur leur Green notamment par rapport à des tranches millieu de gamme genre TL Audio, Joemeek. Dejà un avis ;)

3
Je viens de "tester" mon Green (commence en 94 :oops: ) il a l'air de sonner assez bien. Je n'ai pas encore fais de comparaison et de test approfondit mais il semble prometteur.

Effectivement, les CI de base (5532) ne sont pas des tops de top mais des bons amplis sans plus. Les changer pour des amplis-op haut de gamme est un plus. Mais l'architecture du Green reste très bonne. Il suffit d'y mettre des composants au top. :bravo2:

Pour la version à piles il y a un forum qui en parle sur Prodigy...
4
On est au niveau d'une entrée de carte son digidesign jdirais (je tempere ce que j'avais mis, "behringer amelioré", en fin de compte il sonne pas si si mal que ça.

Pour la diaphonie c pas exactement ça sur piles :( faut que jvoie comment arranger ça.

En plus avec mes micros j'aurais aimé lui faire cracher un bon pti 80dB, même en court circuitant le potentiometre on va pas loin...

Jvous met un ptit enregistrement en ligne ;)

Au fait je touve pas le topic sur prodigy...? Merci :)
5
Rien trouvé d'intéressant sur prodigy, par contre j'ai remplacé la grosse capa 4700uF par une "faible résistance série" et ça s'est bien amelioré, de même que l'essai à cachan à mon IUT (parce que chez moi, à 600m de la tour eiffel, on baigne dans le champ magnétique...) et en fait ça a un pur son :) même si il s'avere que je n'aime pas du tout la couleur sonore du 5532 (j'y ai préféré des tl082! mais je vais mettre des montages de LT1028, ça résoudra le probleme).

Voici le résultat ^^

http://www.informatik.free.fr/preamp/

:aime:
6
C'est joli. :D:
Reste à raccorder les rotacteurs de gain...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com