Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Heu.à l'aide heu

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Heu.à l'aide heu
Bonjour mes amis.

ce matin, une idée saugrenue me traverse l'esprit...
et pourquoi pas me fabriquer un ampli guitare? pourquoi? bin parceque j'y connais rien du tout dans ce domaine, pour vous dire, je coupe le courant de ma maison pour changer une ampoule...

alors voila, l'idée est simple:
je voudrais faire une tete d'ampli guitare à lampes d'une puissance de 50 watts, un seul canal, pas de reverb, pas de boucle d'effets,pas de fioritures quoi.

quelqun pourrait il m'indiquer le bout qui va devant, et çi possible le prix moyen pour ce genre de réalisation...

merci et que Dieu vous benissent!
2
Bonjour,
Apprend l'électronique, après on causera... :clin:
Un montage à lampes peut-être plus dangereux que le secteur, on y trouve jusqu'à 500 volts.
3
Ok merci du conseil j' ai tout compris
4
Mumur,

En effet la construction d'un ampli à lampe est loin d'être évidente si tu n'as aucune base en électronique (d'après ce que tu dis..) et qui plus est cela peut etre très dangereux puisque tu seras confronté, comme le dit Phil29, à des tensions potentiellement MORTELLES !...

Si tu as envie de te lancer de le DIY, il serait plus sage de commencer par le commencement, c'est à dire : apprendre les bases, les composants, leurs fonctions, savoir utiliser des outils de mesure et réaliser de petits circuits alimentés en 9 / 12 /15V. ...

Il y a de très bons sites d'apprentissage à l'électronique (dont celui de Chimimic, une bible pour moi), tu auras aussi à investir, en temps, en patience et en matériel !...

Si c'est un ampli de guitare qui t'interesse, je suppose que tu es guitariste (pas dur comme déduction lol), pourquoi ne pas commencer par construire une pédale d'effet ?...

Voili voilou, c'est pas pour te décourager, au contraire, si tu as la motiv' : lance toi, mais fais le bien, on ne construit pas une cathédrale si on n'est pas fichu de faire un chateau de sable :clin:

Amicalement.
5
Totalement d'accord avec les deux avis précédents!Par contre, il existe des kits (g9) pour débuter et déjà, ce n'est pas simple!
6
Hum...
ok ok... c clair que ça me parait etre une grande aventure la construction d'un ampli! heu j'crois que jvais encore y reflechir, hein...
c'est quoi cette histoire de kits?