Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer un micro d'une guitare?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment changer un micro d'une guitare?
J'aimerais trouver une vidéo ou méthode limpide et claire qui montre comment changer les micros d'une guitare, des suggestions?
Merci
2
Réponse de bon sens: si tu changes pas la config, tu dessoudes l'ancien, et tu ressoude le nouveau en faisant gaffe de pas tout arracher au demontage
3
Ben ouais en fait ya pas plus c*n je pense

tu sors tes cordes, tu sors tes micros tu reperes ou ils sont branchés tu déssoude, tu met les autres à la place en les mettant bien à leur places respectives (pas grand intéret à avoir un micro chevalet en manche et inversement) et tu refais la meme chose dans l'autre sens en vérifiant tes soudures (pas seches, c'est du déjà vu... et ca daille)

Chez un luthier ou autre tu te ruinne alors que ya 4 fils à bouger et quelques vis à chatouiller ^^

Bonne continua"son" (que je suis drole!)

Tchao :bravo:
4
Un petit boost à ce forum.


Citation : Réponse de bon sens: si tu changes pas la config, tu dessoudes l'ancien, et tu ressoude le nouveau en faisant gaffe de pas tout arracher au demontage





Vous déssoudez avec quoi ??? :?!: Et comment ? :??:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
5
Un fer à souder et encore mieux à l'aide d'une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder. Tu fais chauffer ton fer, tu le pose sur l'étain (la matière grise dans laquelle tes fils sont soudés) quand il fond tu retire le fils... Ensuite, si les fils des nouveaux micros ne sont pas étamés tu prend un peu d'étain et tu le fais fondre sur le bout de ton fil (sur le fils, pas sur la gaine, c'est mieu :lol: )! Ensuite tu rechauffe, tu met ton fil dedant, quand ça te parait pas trop mal tu retire ton fer à souder et tu attend que ça refroidisse!
6
Oui mais attention,ces du fil emaillé,normalement les micros sont vendus les fils soudé dessus ,donc pas besoin d'allé souder pres des bobines,ne jamais soufflé sur une soudure ,là laisser ce refroidire elle meme,tu etame tes fils cet à dire de la soudure sur l'ame du fil,et ensuite tu etame le support à soudé pareil on ne souffle pas ,temp de chauffe 3sec pas plus ,les deux etants etamés, ils se soudent direct et on y touche plus la soudure doit etre brillante.
7
Je ne m'aventure pas la dedans...:shootme:

Qqn a une idée du prix pour faire faire ça par un luthier ??? :?!:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)