Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site : fabrication d'ampli guitare de A à Z

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 19 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Site : fabrication d'ampli guitare de A à Z
Bonjour, je propose sur un site le suivi en image de quelques montages audio, dont un ampli pour guitare que j'ai presque terminé. ça peut sans doute en intéresser plus d'un !
Il y a aussi d'autres montages, à voir...
http://audioelec.site.voila.fr
Bibiche
2
ça y est, j'ai fini l'ampli guitare, la mise au point et les divers réglages.
le site est à jour à cette adresse :
http://audioelec.site.voila.fr
dites-moi ce que vous en pensez !
Bibiche
3
Tres bien ton site :clin:
seuelement pour la fabrication de l'ampli, c'est pas un peu dangereux de travailler avec de grosses tensions ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
4
Ben non, on travaille toujours hors tension.
il faut d'abord réaliser l'alim au niveau du transfo, puis on branche et on mesure les tensions alternatives de sortie. Si c'est OK, on débranche, on câble l'alim principale, on vérifie bien visuellement que tout semble correct, on met sous tension, on mesure les tensions de sortie, si c'est OK on débranche et on continue.
Tant que l'on ne bidouille pas sous tension, il n'y a aucun danger.
de plus, la seule tension qui soit dangereuse est celle à l'entrée du transfo, le 230v alternatif.
Les 60v à la sortie sont absolument inoffensifs.
Le seul risque est pour les circuits alimentés par une tension non-conforme à ce qu'elle devrait être.

Bon courage !
Bibiche
5
Oui mais quand meme se fier à l'amperage attention tu peus avoir 12v 10amperes
ça fais mal
6
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr , nico MG nous a prévenut de çe site interressant et de son ami François.Pour les consels et les pieces d'étachés.
7

Citation : Les 60v à la sortie sont absolument inoffensifs.

Attention quand même. Au boulot on a eu un topo sur la sécurité. Le danger n'est pas que dans la valeur de la tension. On distingue la nature alternatif/continu, le trajet du courant dans le corps humain (suivant que le coeur est sur ce trajet ou pas) et la durée de la fibrillation. Pour l'administration, du 40V alternatif est déjà une tension dangereuse.

Comme disait le type: "c'est pas parce que ça picote que c'est rigolo".

Citation : Oui mais quand meme se fier à l'amperage attention tu peus avoir 12v 10amperes ça fais mal

Gni? :?!:

Je te garantis que tu peux manipuler une batterie de bagnole en toute sécurité, pourtant elle est capable de délivrer plusieurs dizaines d'ampères :mdr:
A man, a plan, a canal : Panama
8
Une batterie de voiture ces du courant droit dc , j'me suis pris les pattes mains droite heureusement sur le filtrage de haute tension sur mon amp CATHY
l'ampli venait d'etre coupé il etait en train de çe dechargé j'ai pris 100htz sur 400v petite croute au bout du doigt 'jai ete fumé une clup ,j'ai eu une formation en basse tension amce ça t'indique déjà et t'es prevenus mais une connerie peut survenir,j'etais en train de controlé la decharge et ces mon petit doigt qui me la dit,là je rigole pas,faite gaff, prenez les precautions suffisantes surtout sans formation,j'ai 40ans et commancé la bidouille à 15 ans sur mon geloso que je n'es plus malheureusement mais si j'avais seulement compris que c'etait une fuite de condos jamais je m'en serais séparé,donc se qui veus dire qu'il y a certaine chose à connaitre avant d'agir.