Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Simple en forme de double

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Simple en forme de double
J'envisage d'acheter une Squier Jagmaster et je voudrais changer les micros (à l'origine ce sont deux doubles qui l'équipent).
Mettre un nouveau humbruker en chevalet et mettre un simple en position manche pour avoir le maximum de polyvalence sur cette guitare.
Seulement je voudrais que le simple ressemble à un double comme ceux d'origine pour ne pas laisser un trou dans le pickguard.
Celà va-t-il poser problème au niveau de l'electronique?
Quelle solution dois je adopter:
-Garder un des doubles et ne mettre qu'un simple bobinnage à l'intérieur?
-Y-a-t-il des simples en forme de double?
-Autres solutions?
Merci de votre aide. :bravo:
2
Up...
3
Oui tu met un paf gibson ya qu 1 enroulement et il habille le trou
4
Un paf Gibson est un micro simple?
Mais il joue dans quel registre?
Car je voulais idéalement avoir un simple type strat en neck et un double genre Gibson en chevalet...
5
Et un double splitté en simple ? :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
En gros un double en forme de simple?
Non moi il me faut un simple de strat que je veux mettre dans un capot (c'est comme ça qu'on appele le truc en métal au dessus d'un micro?) de double car la guitare en question a deux doubles à l'origine.
D'ailleur au niveau de l'electronique celà pose-t-il problème de mettre un simple à la place d'un double?
7
Nan nan nan.
Tu ne m'as pas compris là.

Il existe certains modèles de humbuckers format doubles qui ont la capacité d'être splittés. C'est à dire que sur les deux bobinages il est possible de n'en faire travailler qu'un seul. Du coup, c'est un double qui peut aussi se comporter en simple dans l'emplacement d'un double, vu ?

C'est fort pratique car, avec le swicth ad hoc, tu peux jouer comme il te plait en double OU en simple sans avoir çà jouer du fer à souder.

Il en existe chez tous les constructeurs, DiMarzio / Seymour Duncan / EMG ...

A toi de choisir en fonction de tes envies. Et pas besoin de boucher des trous ou de te priver de la puissance d'un double, ceux-là font les deux.

Understood baby ? :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Ho yeah I understand!
Ca c'est super cool, est-ce que tu sais si les micros Guitarfetish sont splitables?
Mais tu dois donc installé un switch?
Si oui ce switch est-il vendu avec le micro?
Merki linn134 on en apprend tout les jours.
:bravo:
9
Le mieux est de contacter GFS directement. C'est une question de fils en fait. Il en faut généralement 4 ou 5 pour réaliser ce montage et les micros qui en disposent sont, par essence, splittables.

Le montage en lui-même n'est pas ce qu'il y a de plus complexe et il est expliqué en détail par les fabricants. Il doit aussi exister un tuto sur Audiofanzine pour te renseigner.

Pour le switch de splittage, je crois que c'est possible de le faire en remplaçant un de tes volumes par un un potentiomètre push-pull : en bas c'est le volume et tiré en haut c'est un split. C'est un peu plus complexe a réaliser mais avec un peu de chance, des afiens plus experts sur ce sujet te conseilleront. Je vais tenter d'en faire venir un ici. :clin:

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Je suis là linnou!

Pour ce qui est d'un Humbucker splittable, si tu veux installer un split, deux possibilités: un petit switch séparé à monter là ou tu as de la place dans le pickguard, ou en effet le push-pull.

En push-pull, j'ai trouvé ceci:


Si ca peut t'aider.

Inspire toi des schémas de cablage que tu peux trouver sur internet en googlant ou sur les sites fabricants...