Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb du Mesa Boogie Dual Caliber

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb du Mesa Boogie Dual Caliber
Salut à tous!

J'ai besoin de vos lumières concernant une modif que j'aimerai faire ( si celà est possible ) sur mon DC10, sans devoir modifier la conception même du circuit.
Je voudrait augmenter le niveau ainsi que la clarté de la reverb, pour la rendre plus brillante et plus prononcée.
Y a-t'il un moyen, au niveau des valeurs des résistances et des condensateurs se trouvant sur le trajet du signal du circuit reverb?
Et au niveau de la "matière du diélectrique" pour les condos?

Merci pour vos réponses savantes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
T'as le schema de ton ampli?
3
Salut et merci d'avoir répondu, chose pas évidente quand il s'agit de questions assez techniques.
Tu peux visionner la partie circuit reverb de mon DC10 -----> ICI

C'est un schéma que j'ai fait a main levée, alors j'espère que ça sera assez lisible.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
:up:

T'es là j.frad :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Un dernier :up: du soir

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ben c'est petit comme circuit.
J'y connais rien dans ce genre de trucs. Un truc habituel pour les pedales d'effet guitare pour filtrer plus ou moins le contenu en basses est de changer les capas en entrée ou sortie. Mais je ne sait pas si ca peut s'appliquer ici!
Je ne pense pas t'etre d'une grande utilité, j'ai demandé le schéma parce que c'est une bonne base de départ pour quelqu'un d'experimenté qui pourrait passer par ici vite fait...
bonne chance!
jules
7
Pas grave, merci quand même pour la réponse.
:boire:

Pour les capas en entrée et sortie de signal, je connaissais, et je ne perds rien a faire des essais avec cette méthode après tout.
Le signal qui part vers le circuit de reverb ainsi que celui qui en revient traversent chacun un condo, c'est donc assez similaire a une pédale.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
La resistance de 220k ,qui se trouve à la sortie de la ligne à retard et entre dans la grille du 2 ieme tube,là met un potard de 250 k voir meme 500k
lin entre le noeud qui est à la jonction de la grille et la resistance de 220k,qui va à la masse comme ça t'etalone le potard et apres tu met une resistance fixe.normalement tu devrais retrouvé une sortie de reverb plus puissante donc plus présente,ne defais pas la 220k ,met le potard au bout de cette resistance et apres tu soude le pot à la grille,220+250k=470k d'isolation par rapport à la masse ça devrais etre bon,tu ne risque rien d'essayé ,mais surtout laisse la resistance de garde celle de 220k se qui evite de mettre la ligne à la masse direct :clin:
9
D'accord, je vais tester çà.

Merci à toi.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Surtout tien moi au courant merci àtte à l heure :8)