Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites micros (stratocaster)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites micros (stratocaster)
Bonjour,
je viens d'acquérir une stratocaster classic '50 mais j'ai un probléme de parasite des micros.
En fait quand tout est branché prêt à jouer, volume des micros au max et que je ne joue pas, ça buzz et quand je mets le doigt sur une partie métallique comme une corde ou une clef ou le tremolo, ça buzz plus :8O: ...
A quoi c'est dû et comment pourrais-je arrêter cela ?
Merci d'avance pour votre aide
2
Est-ce que ça change lorsque tu changes de micro (5 positions) ?
sur ma copie de strat il n'y avait que 2 positions qui ne buzzaient pas mais j'y ai pas touché, j'en ai conclu à un manque de qualité.

est-ce que ça continue à buzzer lorsque tu changes le tone ou le volume ?

est-ce que tu joues sur du sans-fil ou bien sur un ampli qui n'est pas branché à la terre ? le fait que ça se coupe lorsque tu mets des doigts dessus pourrait indiquer ça.

si tu réponds non à tout ça, c'est qu'un fil de masse est mal branché dans ton electronique. Ouvre et regarde si il n'y a pas un fil manifestement bouffé par l'oxydation
3
La guitare est neuve et je l'ai demonté car je vais changer les micros mais il n'y a rien d'anormal. Je ne voudrais pas avoir le probléme aprés avoir remonté avec les nouveaux micros :??: .
J'avais une squier avant et j'avais exactement le même probléme. Il s'agit d'un sélecteur 5 positions et il y a effectivement 2 positions qui ne connaissent pas ce probléme ce sont les couplages chevalet-middle et manche-middle qui ne buzzent pas du tout...
Si tu as une solution ou même une petite idée je suis preneur, je suis tombé sur un forum sur les parasites des micros simples et plus précisement sur une strat et le bonhomme disais qu'il avait tout recâblé avec du câble blindé mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple.
Merci de ton aide !!
4
C'étaient exactement les mêmes positions qui buzzaient pas chez moi.

si elle est neuve, c'est vite reglé. Tu vas au magasin te plaindre du buzz et tu demandes qu'on t'arrange ça en garantie. quand t'achètes du fender, en série spéciale, tu t'attends à avoir quand même de la qualité derriere
5
Je l'ai commandé sur internet (thomann) tampis je vais pas la renvoyer pour ça. Le temps que je la renvoie, le temps qui voit le probléme, le temps qu'il la renvoie j'aurais envie d'une autre guitare...
Je vais refaire tout le câblage correctement on verra bien.
En tout cas merci pour ton aide
6
Bon tu as acheté sur thomann en connaissance de cause. Bon travail :)
7
Les micros simples ont tous des parasites, c'est comme ça, inhérent à leur conception et caractéristiques :noidea: ...
Il peut aussi y avoir un problème de terre absente du réseau électrique qui accentue ce phénomène.


8
La polarité des micros ,le + va vers les aimants et au bout du bobinage ressort par le - si çelà est inversé ouai ça peut quand tu n'a pas de terre effectivement ya buzz mais qui ne s'amplifi pas quand tu touche les masses