Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un Transformateur d'entrée sur un circuit de préampli DIY déja existant.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rajouter un Transformateur d'entrée sur un circuit de préampli DIY déja existant.
Tout d'abord bonjour à tous, puisque c'est le premier message que je poste n'ayant pas eu besoin de le faire jusqu'à présent tant ce forum est complet.
Je suis Coyot, Etudiant en bts audiovisuel option metier du son, et donc futur technicien son. Je m'interresse enormement au DIY, étant donné que ça permet d'aborder le son sous un angle plus électronique (n'oublions pas que les premiers ingés son étaient en fait des ingenieurs electroniciens.

Voici donc mon problème : Je suis en pleinne fabrication de mon premier préampli DIY qui est le Green Mic Pré que tout le monde connait assez bien je pense. J'ai recupéré les plan sur le site

http://1176neve.tripod.com/

Bon, Jusque là tout va bien puisque je le fabrique tout d'abord comme il est donné. Mais je souhait rajouter sur le second que je fabriquerais un transformateur d'entrée (après séance d'ecoute sur

http://www.thelisteningsessions.com/home.htm)

J'ai choisi Jensen.

Je vais donc sur la page de Jensen pour comprendre comment fonction un de leur transformateur d'entrée, et je tombe sur ce pdf :

http://www.jensen-transformers.com/datashts/16a.pdf

:oo:

Que vois-je ? Sur les montage indiqués, j'ai l'impression que le transformateur désymétrise mon signal alors que le Green Mic pré traite les points chaud et points froid de mon signal d'entrée séparement.

Quelqu'un pourrait-t-il m'eclairer là dessus ? Est-ce là seul manière de placer un transfo d'entrée, est-ce obligatoire qu'il desymetrise mon signal? au niveau de l'impedance d'entrée (de l'ordre de 1KR) je vois que ça va, mais l'impedance de sortie du transformateur est-elle compatible avec le reste du montage du Green Mic prè ?