Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association micro magnétique et piezo

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Association micro magnétique et piezo
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur les forums et j'èspère ne pas être trompé de forum

bon je possède une vieille folk (que j'aime beaucoup) sur laquelle j'ai fait installer un micro piezo pour la brancher. Malheureusement je ne trouve pas le son formidable et j'ai voulu lui associer un micro de rosace magnétique. Le problème est qu'avant de finaliser la manoeuvre (soudure etc...) j'ai testé le montage et j'ai une perte importante de son en sortie (test effectué sur un ampli acoustique avec entrée passive).
Ma question est en fait de savoir si mon montage est bon (les + ensemble et les moins ensemble sur la sortie jack de la guitare) et comment résoudre mon problème???

Merci d'avance
2
Bonjour Pickerman,

je ne m'y connais pas trop en micros, mais je crois savoir qu'un micro piezzo présente une impédance de sortie plus elevée que celle d'un micro dynamique, et que l'entrée de l'ampli sur lequel relier le pizzo doit posséder une impédance d'entrée très élevée.

Si tu branches un micro dynamique en parallèle sur un micro piezzo, la charge vue par le micro piezzo est bien trop faible, ce qui explique la perte de niveau que tu constates. A mon humble avis, la solution consiste à employer deux préamplis séparés, et de mixer ensuite les signaux préamplifiés.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ta réponse chimimic.
elle ne résoud pas mon problème car je voulais avoir un son correct "à moindre prix" mais je me doutais bien que ça ne pouvait pas marcher aussi facilement.
je vais peut-être me tournez vers d'autre type de micro actif de rosace mais là je suis hors sujet

Cordialement
4
Bonjour tout le monde!
J'ai une yamaha silent guitar SLG100S corde acier, donc avec un micro piezo. J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter un micro magnétique de manière à la rendre hybride électro-acoustique/électrique, genre Parkwood PW-H4 ou Ibanez Montage 700NT :oo: (sans la détruire! :D: ) .Quelqu'un peut-il me répondre?
Merci
5
Oui pour la silent, j'avais fait ça
Ça marchait très bien, avec un pickguard plus grand pour y cacher un volume et un blend

www.tonysauvion.com

6
Et pour compléter, il te faudra 2 sorties et 2 préamplis (ou DI actives), à moins que ton piezzo ait un préampli ET une entrée auxiliaire prévue pour ça.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...