Sujet de la discussionPosté le 17/01/2008 à 19:33:47Micro pour Gibson ? Votre configuration.
Bonjour à vous !!!
Ayant fait l'aquisition d'une Gibson S1 de 1976, je recherche une configuration de micro (seymour duncan ou autre) pour un stye rock (garage, blues, parfois métal et bien fuzzy).
Le corps et en erable, le manche aussi avec une touche palissandre.
En micro je veux des Humbuckers qui soit splitable.
Donc que pouvez vous me conseillez?
En même temps donnez votre configuration de micro pour le faire partager à tout le monde.
Mon idée était, en humbucker Seymour Duncan:
Manche: SH-59
Chevalet: SH-14 ou Pearly Gates ou SH-12
Que conseillez vous par rapport à la Lutherie?
Merci d'avance
Www.noodles-band.new.fr
ThePunK18
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/04/2008 à 06:07:07
Salut a tous
dc moi c une gibson les paul custome noir que g refaite
car il y avai juste le corp en bois quand on me la donné.
donc j ai mi un micro gibson 496R splitable en manche
et un gibson t-top de 1975 en chevalet.
bonne config pour du rock ou meme du blue..
et g remi tout ceki est cache micro,cordier,cevalet,mecanique tulipe,le tou en doré.avec des potar en forme de tete de mort doré.
voila pour ma grat
je viens moi aussi d'acheter une Gibson S-1 de 1976, et compte également changer les micros ! Donc ton sujet m'intéresse au plus haut point
C'est une magnifique guitare, le manche est un régal pour moi, en revanche du côté de la palette sonore, je trouve que c'est du Fender sans le claquant et le tranchant typique, donc sans beaucoup de personnalité... à part peut-être la config hors-phase (position 4 du sélecteur) qui est assez originale.
Bref, personnellement je souhaite revenir à des sonorités Gibson conventionnelles, j'opterais donc pour deux humbuckers.
Par contre, du côté de la lutherie, je me pose une question : histoire de pouvoir revenir à la config d'origine, je pensais monter des humbuckers format simple bobinage. Simplement, je ne me suis encore pas renseigné pour savoir s'il serait malgré tout nécessaire de tailler dans le corps (je voudrais vraiment éviter ça).
D'autre part, j'ai demandé à un pro de recâbler les micros, et après ouverture de la plaque, il s'est découragé... apparemment, le câblage est très complexe...
Donc, voilà mon idée : deux humbuckers format simples (ton choix me semble judicieux, j'opterai à priori pour le même, en gros des répliques des PAF Gibson), et câblage plus conventionnel : 3 positions (manche / manche+chevalet / chevalet), ce qui implique changement de toggle pour un trois positions (celui d'origine est un deux positions seulement) et mise hors service du sélecteur (dommage, mais bon... il sera là pour la déco).
Voilà pour ma part, si tu as des réponses concernant la lutherie, ça m'intéresse.