Preamp green v14
- 49 réponses
- 15 participants
- 11 011 vues
- 28 followers
jr eakee
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2008 à 00:03:28Preamp green v14
Salut a yous
j'ai besoin de vos lumières Ô grands Dyeurs Afiens!!!!
avec 2 potes on se lance dans la fabrication du v14 green ( 2x 2 canaux et un 4 canaux)et j'ai plusieurs interogations!
d'abord je précise que ce sera notre première réalisation et que l'on est pas des as de l'ectronique!! (voila ça c fait)
1 - les condos : j'ai selectionné pas mal de condos style Silver Mica qui ont l'air pas mal. qu'est ce que vous en pensez? sur la bom ils préconisent du Wima, mais ceux la ont l'air une gamme au dessus, du moins Banzai vend ça pour la restauration de matos vintage!!!
http://www.banzaieffects.com/Silver-Mica-1000pF-100V-pr-21177.html
2 - les semi conducteurs:
dans la bom du ssl il est ecrit que l'on peux remplacer le n5532 par un
lm833, ça vous parait ok? y at-il encore mieux?
pour les bc550 et bc560 je les trouves que chez farnell, je voudrais
limiter les shops de composant a 2, Musikding et banzai pour internet et
selectronique sur paris. que me conseillez vous pour les remplacer si c
possible?
https://fr.farnell.com/1017675/semiconducteurs/product.us0?sku=FAIRCHILD-SEMICONDUCTOR-BC550
3 - les pcb: connaissez vous une boutique sur paris (ou banlieue ouest) qui en fabrique pour pas trop cher. avec la totale, perçage, ect...sachant que ça nous fait 8 pcb preamp et 3 pcb pour la psu.
4 - si vous avez n'importe quel conseil pour ameliorer le preamp je suis preneur, sans que ça coute les yeux de la tête mais si il y a des ampli-op ou condos de meilleur qualité que les autres n'hesitez pas a me le dire!
merci d'avance.
ciao!
Jr.
j'ai besoin de vos lumières Ô grands Dyeurs Afiens!!!!
avec 2 potes on se lance dans la fabrication du v14 green ( 2x 2 canaux et un 4 canaux)et j'ai plusieurs interogations!
d'abord je précise que ce sera notre première réalisation et que l'on est pas des as de l'ectronique!! (voila ça c fait)
1 - les condos : j'ai selectionné pas mal de condos style Silver Mica qui ont l'air pas mal. qu'est ce que vous en pensez? sur la bom ils préconisent du Wima, mais ceux la ont l'air une gamme au dessus, du moins Banzai vend ça pour la restauration de matos vintage!!!
http://www.banzaieffects.com/Silver-Mica-1000pF-100V-pr-21177.html
2 - les semi conducteurs:
dans la bom du ssl il est ecrit que l'on peux remplacer le n5532 par un
lm833, ça vous parait ok? y at-il encore mieux?
pour les bc550 et bc560 je les trouves que chez farnell, je voudrais
limiter les shops de composant a 2, Musikding et banzai pour internet et
selectronique sur paris. que me conseillez vous pour les remplacer si c
possible?
https://fr.farnell.com/1017675/semiconducteurs/product.us0?sku=FAIRCHILD-SEMICONDUCTOR-BC550
3 - les pcb: connaissez vous une boutique sur paris (ou banlieue ouest) qui en fabrique pour pas trop cher. avec la totale, perçage, ect...sachant que ça nous fait 8 pcb preamp et 3 pcb pour la psu.
4 - si vous avez n'importe quel conseil pour ameliorer le preamp je suis preneur, sans que ça coute les yeux de la tête mais si il y a des ampli-op ou condos de meilleur qualité que les autres n'hesitez pas a me le dire!
merci d'avance.
ciao!
Jr.
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 25/06/2008 à 23:04:23
Miam! ;)
Ah, ça donne envie!
J'me fais encore une ou deux pédales d'effets guitare, et puis hop, je me lance dans ce projet!
Ah, ça donne envie!
J'me fais encore une ou deux pédales d'effets guitare, et puis hop, je me lance dans ce projet!
jr eakee
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 28/06/2008 à 21:12:27
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 28/06/2008 à 23:43:10
ça avance bien !!!!
Carpe Diem
jr eakee
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 29/06/2008 à 00:23:14
Oué j'ai pas eu le temps de faire tt ce que je voulais...
de plus j'ai 2/3 petits soucis (rien qui ne se gère vite...)
-mes diodes (alim) et le gros condo 4700uf ont des pates qui sont plus grosses que les trous, donc il va falloir que j'agrandisse une 50aine de trous. (pensez-y si vous partez sur la v14).
-un nouveau transfo a acheter, ça sera un type "R" 30va 2x18v
-j'ai plus d'etain...
bonne nuit.
Jr.
de plus j'ai 2/3 petits soucis (rien qui ne se gère vite...)
-mes diodes (alim) et le gros condo 4700uf ont des pates qui sont plus grosses que les trous, donc il va falloir que j'agrandisse une 50aine de trous. (pensez-y si vous partez sur la v14).
-un nouveau transfo a acheter, ça sera un type "R" 30va 2x18v
-j'ai plus d'etain...
Hors sujet : je viens de recevoir mes pcb du Pico compressor (12 jours pour la livraison), un style de Gssl mais sans sidechain.
franchement les pcb sont super beaux...rien a voir avec les miens qui sont propre mais "fait main"
allez faire un tour, ça vaut le coups...en plus ils ont des pcbs utilisable sur d'autre projet. Led meter 10 ou 20 segments, alim 12v/18v/24v, switch board.
http://www.picocompressor.com/picocomp/PCB-Kits/index.htm
bonne nuit.
Jr.
songsfor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 30/06/2008 à 10:47:26
[HS]Salut Jr,
Pourrais tu me tenir informé des performances du PICO DIY ?
Je pense m'atteler à ce projet après avoir réalisé le Green.
Pourrais tu me tenir informé des performances du PICO DIY ?
Je pense m'atteler à ce projet après avoir réalisé le Green.
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/06/2008 à 11:49:01
Il a l'air cool ce PICO compresseur!
Une ptite tranche Green + Pico pourrait etre sympa!
Une ptite tranche Green + Pico pourrait etre sympa!
jr eakee
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 30/06/2008 à 13:34:45
Bah ecoute le pico je l'ai,pas encore monté mais en gros il ressemble au Gssl puis-ce que basé sur le même type de chip (That).
la difference est au niveau des options.
GSSL: compresseur stereo, Sidechain, turboboard, mode nuke (style 1176)...
Pico: compresseur mono ou stereo, peak/rms, hard/soft knee, peak mode, meter range, Auto Attack-Release
This is the Pico Compressor II based on the original design with many added features. Like it's predecessor, the Pico II features the smooth-sounding THAT4301 Analog Engine® dynamics processors which include both a high-quality Blackmer® VCA and natural-sounding RMS detector.
The Pico Compressor II provides both gentle "soft knee" or "hard knee" responses along with RMS, peak-like timings, and new program-adaptive "Auto" attack-release circuitry.
New to the Pico Compressor II are balanced inputs and outputs using the THAT1206 InGenius® (or THAT1246) line receiver and THAT1646 OutSmarts® driver. The 1646's high current differential outputs can also be used to directly drive output transformers.
Also new to the Pico Compressor II are an Auto Attack-Release circuit using a "non-linear capacitor." This circuit acts like a large capacitor for small level changes and small capacitor for large changes making the Pico Compressor truly program-adaptive.
For retro builds using mechanical Gain Reduction metering the Pico Compressor II now provides a variable gain buffer to drive analog meters.
This is a bare PC board and does not include any components. Most of the passive components can be purchased from Mouser Electronics and a bill-of-materials import tool is available within the reference pages.
la difference est au niveau des options.
GSSL: compresseur stereo, Sidechain, turboboard, mode nuke (style 1176)...
Pico: compresseur mono ou stereo, peak/rms, hard/soft knee, peak mode, meter range, Auto Attack-Release
This is the Pico Compressor II based on the original design with many added features. Like it's predecessor, the Pico II features the smooth-sounding THAT4301 Analog Engine® dynamics processors which include both a high-quality Blackmer® VCA and natural-sounding RMS detector.
The Pico Compressor II provides both gentle "soft knee" or "hard knee" responses along with RMS, peak-like timings, and new program-adaptive "Auto" attack-release circuitry.
New to the Pico Compressor II are balanced inputs and outputs using the THAT1206 InGenius® (or THAT1246) line receiver and THAT1646 OutSmarts® driver. The 1646's high current differential outputs can also be used to directly drive output transformers.
Also new to the Pico Compressor II are an Auto Attack-Release circuit using a "non-linear capacitor." This circuit acts like a large capacitor for small level changes and small capacitor for large changes making the Pico Compressor truly program-adaptive.
For retro builds using mechanical Gain Reduction metering the Pico Compressor II now provides a variable gain buffer to drive analog meters.
This is a bare PC board and does not include any components. Most of the passive components can be purchased from Mouser Electronics and a bill-of-materials import tool is available within the reference pages.
songsfor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 12/08/2008 à 14:17:00
Bonjour,
J'ai un petit problème dans le montage de mon green.
Ce montage est basé sur la v14 et le schéma suivant :
http://www.mendelt.nl/greenpre_V14/_V14-All.gif
Sur ce schéma, sont indiqués plusieurs condensateurs 47 uf. Or, si je me réfère aux photographies du green, les condensateurs semblent différents en taille et, dans la BOM, différents voltages sont prévus.
Auriez vous un lien avec le plan de montage spécifiant les places réciproques des différents condensateurs ?
Autre question : lorsque sur le schéma il n'est pas indiqué la position du "+", cela signifie-t-il que le sens de montage dudit condensateur est indifférent ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sur ce schéma, sont indiqués plusieurs condensateurs 47 uf. Or, si je me réfère aux photographies du green, les condensateurs semblent différents en taille et, dans la BOM, différents voltages sont prévus.
Auriez vous un lien avec le plan de montage spécifiant les places réciproques des différents condensateurs ?
Autre question : lorsque sur le schéma il n'est pas indiqué la position du "+", cela signifie-t-il que le sens de montage dudit condensateur est indifférent ?
chap3d
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 12/08/2008 à 15:00:33
Je cherche des PCB pour monter un Green v14 stéréo.
Quelqu'un a t'il cela en stock ?
Merci
Quelqu'un a t'il cela en stock ?
Merci
songsfor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 04/09/2008 à 10:55:44
Bonjour,
Je réitère la question posée il y a quelques temps et pour laquelle je n'ai pu avoir et trouver de réponse.
Peut-être cela était-il dû aux vacances...
Je réitère la question posée il y a quelques temps et pour laquelle je n'ai pu avoir et trouver de réponse.
Peut-être cela était-il dû aux vacances...
- < Liste des sujets
- Charte