Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danger ampli lampes

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Danger ampli lampes
Bonjour,étant donné les risques mortel de certains composant de l'ampli lampes lors de l'ouverture de celui-ci,je voulais savoir si les tensions contenu pouvais "s'enlever" d'une facon ou d'une autre.Je pensais notament à celle d'attendre quelque jours que le temps fasse le boulot.Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sanvivdala, le condensateur détient une charge électrique sous un certain potentiel (voltage).
Tant qu'un volontaire ne se présente pas pour constituer un circuit entre les deux bornes du condo, il n'y a pas de courant :mdr: (si ce n'est un faible courant de fuite interne, car l'isolant n'est pas 100% parfait, et c'est pourquoi le condo finit quand même par se décharger petit à petit à petit).
12
Bon ok!...y'en a qui vont dire que j'insiste mais bon...Admettons que je viens de jouer un peu.J'eteins,je débranche le secteur et je rallume l'ampli.C'est à dire,et je sais pas si certains l'ont constaté,l'ampli va s'allumé quelque seconde sans secteur(peut-etre pas tous,en tous cas le miens il le fait quelques fois).Pendant ce laps de temps le courant va alimenter l'ampli qui va normalent vider les condos,non?
13
Pour faire simple :
ton ampli à lampe ne fonctionne plus, parce que les filament des lampes ne sont plus alimentés. Mais la résistance interne des lampes est alors infini, et les condos ne consomment plus l'énergie qu'il consomment en fonctionnement. d'ou une décharge lente des condos... et la chataîgne au bout.

http://www.pierredon.free.fr

14
Simplement un systeme qui n'etais pas sur mon ampli,je les installé j'ai soudé une resistance de 1watt 100k entre le + et le - de chaque condos il y en a deux de 220µf 450v,quand je coupe l'ampli le multimetre me montre bien la decharge en 2mn.environ
15
Merci pour les réponses,pour la solution que du indiques chef sioux, n'as-tu pas peur d'abimer tes condos,vu que tu allumes et éteins l'ampli à chaque fois que tu joues.En tous cas ca a l'air d'etre un bon remede au probleme.
16
Une résistance sur un condo n'a jamais abimé les dit condos...

http://www.pierredon.free.fr

17
Salut, je suis un pur newb sur les lampes, et je viens de recevoir mon premier ampli a lampes ce midi, constituent elles ellesmeme un danger lors du changement? quels composants autres que les condos sont dangereux, je touche un peu en electronique, mais la cest du serieux
J'ai acheter l'ampli par correspondance et je compte bien allez voir a l'interieur l'état général (vintage...)à plus, merci
18
Mis à part quand l'ampli et la television sont debranché ces les condos.pour le televiseur ces le tube cathodique qui reste en tht,donc pareil pour defaire la valve tht du tube ,il faut chunté cette valve ne pas la debrancher du tube et mettre un grip fil à la masse et la grosse etincelle,pour decharger ce tube,sinon tu te prend deux impulsion mortel je les es pris 20kv j'ai volé sur mon cul ,maintenant je sais, ça ces fini avec les new produits,mais les amplis à lampes reste sur le meme principe.
quand ils sont en route,le stand by coupe la tension qui va au preamp nominal 250v et les 500v qui vont transfo de sortie,reste les 6.3v sous 4Aou meme 6 ou 8 amperes et la tension negative qui elle n'es pas trop dangereuse -70v .Retire le stand by, et là tu a les trois tensions differentes
les seuls endroits qui ne sont pas dangereux ces derriere les condensateurs de liaisons pour relier un etage à un autre, ces tout avant le condo tu a tension apres tu n'a plus,ces là qu'on regarde si un condo fuit,si il laisse passer une tension,il est mort on le change,tu ne vas pas mettre exemple 250v dans un potard de volume ok? donc voilà cet un condensateur d'isolation
je me suis fais avoir au debut,maintenant en sachant que le chassis est à la terre, je cherche la panne avec ma main droite uniquement, et ma gauche n'es pas sur le chassis, elle est dans ma poche lol,biensur ça met arrivé de toucher une anode sans le vouloir,avec mes grosse godasse en cahoutchou coup de bol ,j'etais au positif donc la pas de potentiel,mais un jours ces mon petit doigt qui touche en meme temp la masse ,la tu te ramasse,conclusion tout endrois est dangereux sauf les masses biensur

fais un petit tour là et tu verras pourquoi je t'en parle
19
Tube cathodique : à ne toucher que par un pro ou avec expérence équivalente, DANGER DE MORT !!
20
Quand on debute on installe le multimetre avant de mettre la tension mais pour prendre fixe,comme la je montre ,sinon tu coince le noir et tu te promene avec le rouge debutant s'abstenir .l'ampli fait deux fois 70W il est stereo ,là ces la vaersion lead 75 de fender,là je quiq en train de faire plus simple deux proreverb,le son sera plus brillant comme il ne traverse qu'un condensateur de liaison= couplage ,tu sais! je t'en es parlé tout à l'heure,donc le son sera plus direct et moin de tubes 1 12ax7 ,1 12at7 et les 6l6 voilà.
un tube cathodique n'est pas dangeureux à partir qu'il soit dompté,si tu decharge la HT qui regne à l'interieur fini plus de probleme,ce qui veut dire que meme demonté un tele pour recuperer des pieces ,il y a normes de secu à faire avant comme j'ai expliqué.