Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation passive stereo to mono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sommation passive stereo to mono
Salut à tous.

Je souhaite réaliser un petit circuit me permettant de passer un signal stereo symetrique en mono. Dans l'absolue je peux relier les + et - de chaque canal, à l'autre et inversement. Cependant, il me semble qu'il faudrait y ajouter un pad de -6db (-3?) nan?

Sachant que ce circuit doit être inséré dans un circuit comprenant un volume (stepped attenuator) et un switch de mute. quelle ordre est le plus judicieux a votre avis: Volume->mono->mute ou Mono->mute->volume?

l'impédance d'entré est de 10K et j'aimerai une impédance de sortie de 75R (a peu prés!)
Merci d'avance pour vos lumières
(p.s: soyez indulgents, je débute!)
Music is my soulfood
2
Une sommation passive n'est pas si simple. Le fait de relier les sorties droite et gauche correspond à un court-circuit et peut aboutir, dans le pire des cas, à la destruction de l'étage de sortie. Si les sorties qui doivent être additionnées en mono ne servent qu'au monitoring, il est possible de simplement inserer une resistance serie (1K) dans chaque voie. Par contre, si les sorties sont les sorties "Program" et qu'elles ne doivent pas être affectées par le passage en mono, alors il est tout simplement impossible de faire une sommation passive.

Un abaissement de l'impédance de 10K à 75R, sans atténuation, ne peut pas non plus être fait sans un étage actif.
3
Salut
Merci pour ta réponse.
Effectivement ce montage est destiné au monitoring.
les résistance de 1k doivent être placées avant le switch qui mettra les deux cannaux en court circuit?

dans le cas présent, l'atténuation ne me pose pas de probleme. la perte engendrée par le circuit n'est que de 3db (2 entré a 10k-> perte en DB=log(1/2)x10=-3,... c'est ça nan?)

Sinon pour l'ordre des processus, quelqu'un à une idée?
Merci!
Music is my soulfood
4
Voici une solution un peu basique possible mais :
- Le signal sur les entrées peut être atténué dans certains cas par le passage en mono : pas grave si cette sortie ne sert qu'au monitoring.
- L'impédance de sortie est variable, de 0 à 2K8 environ.