Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre une terre sur un ampli qui en est dépourvu ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mettre une terre sur un ampli qui en est dépourvu ?
Salut,
j'ai acquis un ampli ampeg us, des années 70's, il n'y a pas de terre dessus, alors j'aimerais savoir comment en mettre une, c a d où puis-je souder un fil electrique ? sur l'ampli,
et est ce que si je le plug à l'autre bout sur une borne de terre de prise normale est dangereux ou au contraire super prudent ?
j'ai essayé (j'ai plug le cable sur une partie du jack femelle de la deuxieme entrée) et ça enlève tous les buz, c'est vraiment super mais j'ai peur de me cramer les neuronnes si ce n'est pas prudent...
bon, sinon mon transfo 220/110 (comme l'ampli est us) est pourvu d'une terre, (y compris coté 110 )alors j me demande si je ne pourrais pas plug le fil de la terre sur le transfo (dans la prise 110, le troisieme trou quoi, c'est bien une terre ?...

merci beaucoup car je me sents un peu mal pour l'instant !!!
pi pendant que je vous tiens,
les lampes trop usées, ça enlève de la puissance ou pas ?
car j'ai vraiment pas beauoucp de volume pour un 50 watt à lampes...

ciao, fab.

Fab Nukem

2
Personnellement je relierais le châssis de l'ampli (la carcasse métallique quoi) à la prise de terre.
Cet ampli, sur la prise originale (en 110V), il n'a pas déjà une prise de terre :idee:
3
Up sur la question des lampes, a moins que ce n'ai été déja traité, mais quite a aider fabnukem en entier, ca m'interresse aussi!
4
Non il n'a pas de prise de terre , c'est une prise us 2 broches...
la troisieme broche (quand yen a 3) des prises us est bien une terre en principe ?
donc ça craint pas de raccorder une terre sur une borne de triplette par exemple ?
fanx...

Fab Nukem

5
Moi je me ferais un cêble spécial : A un bout, une prise 220V mâle avec terre, à l'autre bout la connection vers le transfo 110/220 et la terre reliée au châssis. Comme ça t'es sûr de rien oublier.

Pour les lampes, ma référence est le site je Jark, un AFien :
http://lampes.pourlesnuls.free.fr/
6
;) le lien a l'air sympa :fleche: Favoris.
Vivement un peu plus de temps pour lire!