Sujet de la discussionPosté le 18/06/2008 à 12:15:54Protection sortie HP - ampli vingtage - Kit K4700 VELLEMAN
Bonjour à tous,
Petite histoire :
J’ai acheté le kit K4700 de la marque VELLEMAN pour équipé mon ampli vingtage, de marque Continental Edison et de type PA9008, d’une protection HP contre les courants continu de sortie et du ploc de démarrage.
Comme je n’ai trouvé aucune documentation sur cet ampli, je préfère prévenir que guérir.
Cette ampli me sert à alimenter mes compressions DE10 de chez B&C, filtré en actif.
Avis : le kit est bien fait, il suffit de prendre les composants, ils sont déjà dans l’ordre de montage. Vous pouvez vérifier par sécurité.
Info : Il y a une erreur dans la traduction française de la documentation, concernant le montage des 4 résistances 1W. Si l’alimentation est de type symétrique, il ne faut pas souder les résistances 1W et si l’alimentation est asymétrique il faut les monter.
De plus, lire bien la notice (voir lien) car dans certains cas la protection contre courant-continu ne fonctionne pas.
Matériel nécessaire : éponge, poste de soudure, étain, perceuse (pour intégration des leds et du kit dans l ‘ampli), multimètre, fils/câbles, pinces et pinces coupantes, pompe à dessouder, pistolet à colle (optionnel).
1/ Montage du kit :- Si vous voulez intégrer les leds sur la façade de votre ampli, ne les souder pas sur la carte du kit tout de suite.
- Rappel nécessaires : alimentation asymétrique exemple 0/15V - alimentation symétrique exemple -15 +15 v
2/ Test du kit : Après raccordement du kit au secteur.
La led rouge ne fonctionne pas. J’ai remplacer celle-ci par la led jaune pour voir si cela venait simplement de la led rouge et c’était simplement ça.
3/ Installation du kit dans l’ampli : (en cours)
- Piquage de l’alimentation du K4700 à la sortie du bouton ON/OFF de l’ampli.
- Déconnexion du bornier des sorties HP et adaptation de celui-ci pour raccorder entre l’ampli et les HP, le kit K4700.
- Percement de la façade ampli pour intégration des leds
Divers :
Dans mon cas, mon ampli possède un seul transfo. Qui sort 39,6v (en alternatif) entre chaque fil orange et jaune. Le fil jaune est la masse. Par la suite il y a un pont redresseur (pièce électronique de forme carré et noir) puis 2 condensateurs qui sont inversé. Donc j’ai bien une sortie –39,6V/+39,6V. Alimentation symétrique
Photo de mon ampli :
Si vous avez des conseils, des avis, des demandes, n'hésitez pas...
saxoyouz10
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/06/2008 à 08:48:53
D'autres photos...
*Kit K4700 réalisé :
*Piquage pour alimentation électrique du kit (en sortie du bouton On/Off de l'ampli) :
*Soudure et adaptation du bornier de sortie HP existant (après l'avoir dessouder de la carte ampli) :
*Intégration des leds sur la façade de l'ampli :
*Mise en place du kit dans l'ampli :
*Vu d'ensemble de l'intérieur de l'ampli :