Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Site américains et TVA

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Site américains et TVA
Alors voila, j'hésite à m'acheter une gratte ou des pièces pour la fabriquer. vu le cour du dollars, je me renseigne sur les site ricains.

j'ai cru voir quelque part que la TVA était comprises sur certains d'entre eux. afin d'éviter les mauvaises surprises, auriez vous des sites intéressants à me conseiller qui prennent cet élément en compte?
2
Bonjour,

Citation : j'ai cru voir quelque part que la TVA était comprises sur certains d'entre eux

Non, à ma connaissance, la TVA Française n'est jamais comprise dans les prix affichés sur les sites US. La taxe qui est parfois comprise dans le prix (VAT=Value Added Tax)est la taxe locale de l'état. (Aux USA, le taux de la VAT n'est pas la même dans tous les états).
Il te faudra donc acquitter la TVA française lorsque tu recevras le produit(19,6 %), ainsi que les droits de douane et les frais divers tel que le dédouanement.
La TVA est calculée sur la base "prix du produit + transport"
Pour savoir combien va te revenir un produit acheté aux USA, tu n'as qu'à ajouter environ 25 % au prix affiché sur le site. Tu ne devrais pas tomber trés loin (ça peut être un peu plus ou un peu moins suivant les frais de transport et le taux de droit de douane appliqué). Personnellement je rajoute 30 % pour être tranquille et savoir si ça vaut vraiment le coup d'acheter.
Je te parle, bien sûr, par expérience et non par ouï dire, car j'ai acheté plusieurs produits aux USA.
Par contre, il faut parfois être patient et avoir les nerfs solides; acheter aux USA est parfois un peu plus stressant que d'acheter en Europe.
3
Voila qui répond le plus parfaitement possible à mes interrogations les plus profonde!
merki!