Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample d'ampli classe D STmicroelectronics qui fonctionne pas.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample d'ampli classe D STmicroelectronics qui fonctionne pas.
Boujour à tous
Voilà, il y a un mois, faisant le tour du site de ST microelectronics, j'ai découvert un ampli intégré de classe D (le TDA7490) disponnible en échantillons gratuits...je me suis donc dis...pourquoi pas essayer...j'ai donc fait le circuit imprimé avec le routage préconisé dans la datasheet ainsi que les composants avec les valeurs indiquées et une alim symértique digne du nom de +/-20V...cependant, en brancheant le tout ce midi...rien ne fonctionne sur ce composant...les sorties +/-5V sont à -Vcc, en sortie on retrouve aussi -Vcc (heureusement que j'ai mis des résistances de puissance pour simuler les HP car 20V continus ils auraient pas aimé...)....enfin, dans la datasheet, il n'y a rien sur ce qu'on doit avoir sur les différentes pins et si l'oscillateur est intégré ou doit être externe...

Ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter ce genre d'ampli intégré et surtout l'a fait fonctionner???
Dj Ju
2
Bonjour,

je n'ai jamais essayé cet ampli. As-tu essayé de ne faire travailler qu'une seule voie sur les deux, en mode "normal" (non ponté) ?

Citation : l'oscillateur est intégré ou doit être externe...

L'oscillateur est intégré, mais tu peux utiliser une source d'horloge externe, entrée sur borne 8.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Non je n'ai pas essayé...j'ai juste mesuré les potentiels en sortie pour m'apercevoir que sur la sortie HP il y avait -20V continus...il faudrait que je fasse le test en mettant une capa de liaison pour ne pas griller le HP mais ce que je comprends pas, c'est que, par exemple, sur les sorties régulateurs, je devrais avoir les tensions indiquées dans la datasheet et je me retrouve avec des potentiels bizarres...
Pour l'oscillateur , c'est bien ce que je me disais mais je me suis posé cette question car sans oscillateur, ça peut faire tout et n'importe quoi, ce qui expliquerait mes problèmes...je vais peut être essayer d'y connecter un GBF en envoyant une pwm de 0-5V à une fréquence élevée...
Dj Ju