Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur symetrique passif et summing amplifier

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sommateur symetrique passif et summing amplifier
Bonjour à tous.

J'ai depuis un moment en tête de construire un sommateur analogique et quelques questions de design ne sont pas encore très claires.

Tout d'abord le projet:
Un sommateur 24 cannaux basique, passif et symétrique (12L et 12R) sans pan, level...

suivie d'un ampli de sommation (à base d'AOC JH990) de se type: [/url]http://www.johnhardyco.com/pdf/990-2007.pdf[url] page 5

-J'aimerai que le buss de sommation reste symétrique, mais l'amplis lui sera surement asymétrique.??

-Est-il possible de développer un amplis de sommation symétrique? (comme si on avait 4 buss(L+, L-, R+, R-) plutot que 2 ( L&R)

-Le fait d'amplifier indépendamment les 2 phases (+&-) d'un même signal entrainera-t-il une dégradation?

OU

-Comment desymétriser le signal en sortie du buss master pour attaquer l'amplis de sommation?


J'espère avoir été suffisamment précis.

Je cherche juste à apprendre et à comprendre, je ne cherche pas une solution toute faite, ou un éternel débat sur la sommation, mais juste des pistes pour répondre à mes questions.

Merci d'avance

Red
Music is my soulfood
2
3
Merci Selecta Biss@ mais je connais ce site depuis longtemps.. une très bonne source d'inspiration d'ailleur!
Music is my soulfood
4
Bon j'aurai essayer ! :lol:

Mais pourquoi tu veut absolument que le bus de sommation reste symétrique, je m'avance peut être un peut en disant ça mais je crois que dans les consoles pro il ya désymétrisation à l'entrée et symétrisassions en sortie tout ce qui est dans le boîtier est en asymétrique, et c'est le boîtier qui (si il est fait dans les règles de l'art ) assure la protection.

Sinon pour désymétriser soit tu utilise un transfo, soit tu prend la masse et le point chaud mais la ça perd son sens ;)
5
Effectivement, dans les consoles (pro et même "pas pro" ") ), il y a desymétrisation à l'entrée. Mais c'est juste pour "simplifier" le circuit en vue des différents traitements et envois (eq, insert, aux, pan, routing des buss...)

Mais la, dans mon cas, je me concentre que sur la partie sommation. je me dit alors que garder le buss de sommation symétrique évite de rajouter de l'électronique sur chaque étage d'entrée ( moins de dégradation du signal...) et, de plus, si des parasites viennent à s'ajouter lors de la sommation, ils seront alors supprimés.

d'ou la question: ajouter un étage de désymetrisation avant l'amplificateur (comme un "line receiver" ) est- il une bonne idée?
Music is my soulfood
6
ça n'interesse vraiment personne? C'est marrant ça!
Music is my soulfood
7
J'peut pas vraiment te dire si c'est une bonne idée je manque un peut de références dans le domaine...