Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp Studer

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preamp Studer
J'ai un Studer-Revox A77 qui traine. Il a une panne moteur.

Comme je n'en ai pas l'utilité, je pense récupérer les préamps micros et les racker avec une alim dédiée.
J'imagine obtenir quelques avantages pour des prises de sons un peu typiques.

Si des Afiens pouvaient me donner des conseils ou des impressions, ce serait top ! :bravo:
2
Je surveille...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
4
Alors, où en est tu avec ce projet de préamp studer ?
à savoir, je travaille en ce moment sur un projet équivalent. C'est à dire : Je possède un REVOX C36 ( recorder à Lampes de 1958 ), avec une panne moteur également. J'ai commencé par séparer les parties propres à la gestion électrique de la bande, et la partie qui traite le signal microphonique.
Pour ma part, je suis soumis à une problêmatique que tu ne dois pas rencontrer dans ton projet : à savoir que je dois symétriser le signal en entrée.

Par contre, une problêmatique qui doit être commune à nos deux projets : localiser l'endroit sur le circuit où faire sortir le signal.
Sur le C36, le signal du micro passe par le préamp, puis par un petit étage de puissance, qui mêne à un HP...

En tous les cas, je suis curieux de connaître tes résultats.

Et, si l'un d'entre vous a des infos, des idées, ou quelques astuces concernant mon projet ou plus généralement sur le C36, c'est avec plaisir !
5
Merci pour ces premières infos.

Je n'ai pas encore attaqué. J'essaie de me documenter le plus possible avant de dépecer la bête.
6
Flag discret :lol:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!