Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Je suis débutant en électronique (en faite j'ai commencé a apprendre hier !! xD)
J'ai fouillé un peu le net et je suis tombé sur un site ou j'ai appris pas mal de chose!!
Je suis tombé sur le plan d'un ampli et j'ai quelques questions à poser!!
(Je ne prévois pas de le faire mais c'est juste pour la compréhension des plans que je viens posé ces question !! :D:)

Tout d'abord voici le plan

1/ Qu'est ce qu'un strap ???
2/ Je vois pas trop ce que J2 représente!!
J1: C'est l'alim
et J3: l'entrée du signal
mais J2... :???:
2

Citation : 1/ Qu'est ce qu'un strap ???
2/ Je vois pas trop ce que J2 représente!!
J1: C'est l'alim
et J3: l'entrée du signal
mais J2...


Bonjour,
tout est écrit en haut du schéma:


3

Citation : 1/ Qu'est ce qu'un strap ???



Un "strap" est un pont, c'est à dire un bout de fil qui relie deux points d'un circuit..

Citation : 2/ Je vois pas trop ce que J2 représente!!



J2 ici est un connecteur car Mr Chimimic, le créateur de ce site, à surement mis ça parce qu'il fallait un repère..Pour la réalisation tu peux soit mettre un bornier de ce type, ou alors tu peux faire un pont directement sur le circuit..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Bonjour à tous,

j'ai fait une erreur pour cet ampli, dont je viens seulement de me rendre compte. Le connecteur J2 a trois pattes sur le schéma et n'en a plus que deux sur le CI. Je ne comprend pas bien comment cette erreur a pu se produire vu qu'il y a normalement lien très étroit entre schéma et implantation, mais je vais corriger ça au plus vite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Schéma corrigé, j'ai compris ce qui s'est passé.

Lors de la réalisation du CI, j'avais déjà modifié le schéma pour utiliser un connecteur J2 à deux broches et non trois, avec l'idée qu'on ne viendrait jamais mettre une tension négative au point -V si le circuit était configuré en mode alim simple (sinon bonjours les dégats). Il suffisait alors de relier entre elles les bornes 0V et -V du connecteur d'alim J1, et de retirer les composants inutiles (en mode alim simple toujours).

Si strap en place sur J2, utiliser un simple bout de fil électrique ou chute de queue de composant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour vos réponses rapides

Chimimic félicitations pour ton site !!
Très bonnes explications,... J'y ai appris bcp!!
7
Merci bien.
C'est principalement grâce aux remarques et demandes des visiteurs qu'il évolue. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com