Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faces avant: des solutions économiques?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faces avant: des solutions économiques?
Bonjour.

J'ai en projet de monter un quadruple Green Mike Pre et deux G9.
Mon souci est de graver et percer la face avant à un prix raisonnable.
Je connais déjà Schaeffer mais je trouve leurs prix un peu exagérés (quand même 100€ pour UNE face de G9 :furieux: ).

Pour le perçage je peux éventuellement me débrouiller (mais je suis ouvert aux autres solutions), c'est la gravure (ou marquage) qui me pose problème. Si vous avez d'autres adresses ou méthodes...

Pour ceux qui ont l'habitude, n'hésitez pas à poster des photos de vos réalisations.

Merci
2
Salut, tout dépend si tu veut un truc super bogoss ou si tu veut quelque chose de fonctionnel, pour le perçage une perceuse sans fil suffit (c'est quand même plus pratique si tu peut avoir une perceuse à colonne)

Pour le marquage, j'ai fait: peinture pour bagnole + verni et étiquetage à la dymo (bandes transparentes).

Sinon pour mon prochain projet je voulais tenter le même procédé pour la peinture et faire une sérigraphie avec des lettres à décalquer (je sait pas si ça à un nom) puis verni.

Il me semble aussi avoir entendu parler (ici ?) de faire une peinture à l'aérosol (peinture spéciale ?) puis de passer la face avant au four pour avoir une dureté (résistance) à (presque)toutes épreuves.
3
Merci pour la réponse.
En fait j'aimerais bien que le marquage soit quand même assez precis et un minimum esthétique sans pour autant allez jusqu'à la finition de schaeffer.
Par exemple je me fou que les caractères soient gravés, un marquage propre à la peinture me suffit.

J'ai trouvé ça sur différentes méthodes. S'il y en a d'autres qui ont fait leurs preuves elles sont les bienvenues.
Pour moi une adresse pas trop cher serait l'idéal.
4
Tu as pensé aux feuilles de transferts pour T-shirts ?

Il semble que c'est très employé pour décorer les pédales d'effet DIY, et ça a l'air de donner de bons résultats.

Citation : The graphics were done in MSPaint, and printed on opaque, iron-on t-shirt transfer material (the kind made specifically for ironing on to dark fabric). I just followed the included instructions (as if I was making a t-shire instead of a stompbox enclosure) and ironed the printed transfer on to the face of my enclosure and sprayed it with a few coats of lacquer. I would use this stuff again. I'm reall happy with the results. It's got a nice, high quality silkscreened look to it.



Et ça donne ça:

5
Merci pour l'info.

En manipulant un peu le soft fourni par Schaeffer je me suis rendu compte que le prix pouvait vraiment varier en fonction de la police utilisée et de plein de petit détail.
Par exemple pour le g9 je suis passé de 100€ avec la face originale à 65€ avec celle que j'ai remanié.