Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?
- 47 réponses
- 10 participants
- 23 142 vues
- 18 followers
arterim
-Ils ont tous branché leur écouteur de télépnone sur une prise de courant et depuis, ils sont tous à l'hosto.
Fred
saltympan
Merci pour ces précisions. J'ai testé avec une résistance de 68 ohm j'avais que ça. Mais ca ne change rien toujours du 50hz.
Du coup j'ai testé avec un pile LR6 et ça fonctionne très bien avec un gain un peu plus faible, mais tres bonne qualité. je crois bien que mon transfo 220V/4,5V fait du bruit. je vais essayer avec un autre.
philrud
En revanche :attention ! En alimentant le micro avec du courant continu (3V ou 4,5V),il ne faudrait pas introduire du cc (courant continu) dans le préampli micro .C'est pourquoi il faudrait mettre un condensateur de couplage à l'entrée du préamp' sauf si le préampli en est déjà équipé .
Je crois qu'on va finir par y arriver (ouf !) .
Mon soundcloud Good times !
song box records
Salut philrud, je schématise pas bien ton montage, et ça m'intéresse vraiment ayant moi aussi un mic à charbon de vieux téléphone, pourrait tu nous faire un petit dessin ?
Insérer une signature.
saltympan
Salut Philrud, j'ai pris une alim de PC pour trouver un 5V sans bruit. ça fonstionne tres bien (un peu encombrant et puis y'a un ventilo ) juste pour précision le condo dont tu parles pour protéger le préamp c'est un filtre coupe bas donc un condo entre le point chaud et la masse? c'est ça?
Merci pour tes lumières.
arterim
M'enfin! C'est pourtant simple!
Pour alimenter un micro à grenaille, faites comme pour un micro electret.
Fred
arterim
Sinon, si vous voulez utiliser un transfo bf, raccordez le micro + une pile de 4,5V (par exemple) + le primaire du transfo BF, tout ça en série (ne pas rajouter un condensateur en série ) et vous récupérez le signal sur le secondaire du transfo BF.
A la place du transfo BF, vous pouvez essayer avec une DI passive.
Fred
madmax64
Un régulateur de tension règle pas mal de problèmes de bruits (Secteur => transfo => redressement => régulateur), mais après, si tu amplifies beaucoup ton signal, il faudra penser à une alim faible bruit. Pareil pour les fils qui pendouilles et les masses, plus tu amplifies, plus il faudra que ce soit propre. Après , comme tu l'as très bien fait, il y a que la bidouille qui marche et qui aide à comprendre ton problème.
Gné?
arterim
Pour information, je rappel que:
-beaucoup de tables de mixage et interfaces audio possède une alimentation Phantom 48V.
-Le micro à grenailles se comporte comme une résistance variable.
Fred
arterim
Une anecdote qui m'est arrivé jadis avec ma première femme:
Elle: Quelqu'un m'a donné ce micro pour toi
Moi: Ah ben c'est sympa!
Elle: Oui mais je l'ai essayé et il ne marche pas
Moi: (Très grand moment de solitude)
Réflection: Comment une blonde qui possède un QI proche de celui d'une poule, qui n'a aucune notion en électronique ni en sono, qui n'a pas de table de mixage à sa disposition ou tout autre appareil audio peut essayer un micro
Après avoir rapidement observé le micro et son cordon, un effroi soudain c'est emparé de moi
Moi: Heueu, t'as fais comment pour essayer le micro?
Elle: Ben! j'les branché dans la prise de courant!
Moi: (Haaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrg! l'horreueur! l'horreueur! la mooort!) [apocalypse now]
En fait le connecteur n'était ni un jack ni un XLR3 mais un connecteur qui ressemble au prise de courant sans terre, donc forcément, si ce genre d'appareil tombe dans le bec d'une poule ou entre les mains d'une blonde ...
Il faut dire que celle-là était particulièrement gratinée: elle était blonde d'origine et elle se faisait des décoloration pour être blonde. Cherchez l'erreur. Faites gaffe les filles avec le peroxyde d'hydrogène, ça attaque!
Fred
- < Liste des sujets
- Charte