Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souder un micro de CB sur un jack ou xlr?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Souder un micro de CB sur un jack ou xlr?
Bonjour,
j'ai récupéré un micro de CB, tout content je me suis dit que j'allais pouvoir l'utiliser tel quel en lui soudant un jack:
il y a 4 fils ( rouge, noir et un jaune lui même entouré d'un 4ème.
Quelle est la fonction des 2 derniers?
Le micro est pourvu d'un boutton poussoir.

Le souder à un jack branché a ma carte son ne donne rien,( rouge sur le mileu et noir pour le tour )

le résultat ronfle pas ne donne absolument rien...
auriez vous une idée?

au dos il est écrit 1000 ohms high impédance electret condenser

Merci pour vos réponses
2
Salut, c'est quoi un micro CB?
s'il est à electret condenseur, il se peut qu'il ait besoin d'une alim?

Insérer une signature.

3
Bonjour,

les micros pour CB sont composés d'un microphone dynamique ou d'un microphone electret, cela dépend des modèles. Dans le deuxième cas, il faut une alimentation, la plupart du temps une simple pile ronde de 1,5 V suffit. Y a -t-il un compartiment pour une telle pile dans le micro en question ?

La pédale, appelée PTT (Push To Talk) permet à l'équipement CB de passer en mode émission, la plupart du temps en mettant un des fils à la masse. Parfois, le fil qui va vers l'entrée micro du poste CB est mis à la masse en mode réception (pédale relachée), ce qui pourrait expliquer que tu n'ais ni ronflement ni signal utile.

De toute façon, la première chose à faire est d'alimenter le micro (s'il s'agit bien d'un electret comme tout le laisse penser). Le mieux à faire est de démonter le boitier du microphone et de regarder comment tout cela est câblé, ce qui serait vite fait. Si tu nous fais une photo bien nette de l'interieur, on devrait pouvoir te dire précisement où te brancher.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

voila qui est scanné, j'espere que c'est assez net
l'image plus nette que sur AFl'image plus nette

celui ci est un microphone electret 1000ohms

Il faut donc que je branche une pile dessus mais où?


Merci pour votre aide;-)
5
Confirmation, le microphone est bien un petit electret, et nécessite donc une alim pour sortir du son. Voir cette page Alimentation d'un microphone electret pour plus de détails.

Tu peux utiliser le schéma de câblage suivant :
https://www.sonelec-musique.com/images/electret_alim_010g.gif

Si tu n'as pas besoin de la pédale, tu peux virer le double inverseur et la méca qui s'y rapportent. Ce sera plus clair pour câbler, et tu n'auras plus besoin que d'un seul fil en plus de la masse (tu peux garder le fil jaune par exemple).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com