Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp + DI inversée

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 653 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Préamp + DI inversée
Bonjour,
je suis musicien et un peu bidouilleur (j'ai ressui a construire 2 pedales d'effet tres simples...) mais bon, je ne suis pas electronicien du tout...
Mais voila, j'ai plein d'idées de bidouilles !!!
Celle qui m'occupe en ce moment est de recycler des appareils numeriques recents, plus precisement des effets recents travaillant au niveau ligne (kaoss pad, electribe, divers effets num.), et de les transformer en effet guitare.
Pour l'instant je me sers de mon preamp (API lunchbox) et d'une DI inversée ( LITTLE LABS Redeye Passive DI re-amp)
le préamp mets le signal au niveau ligne, rentre ds l'effet numerique, une fois traité, le signal est converti par la DI en signal de niveau guitare, pour rentrer ds mon bon vieil ampli guitare...
alors, ca marche super, mais bon ca revient évidemment tres cher ds cette formule !

Donc ce que j'aimerais réaliser, c'est un circuit qui d'un coté transforme un signal niveau guitare en niveau ligne, et de l'autre transforme un signal niveau ligne en signal niveau guitare....

je pense que la partie préamp ne pose pas trop de problemes, par contre la partie DI reamp est peut etre plus delicate vu que peu de gens ont l'air de s'interesser a ce genre de truc...

Donc je cherche qqun de competent pour m'aider ds ce projet, voir meme qqun capable de créer le circuit que je pourrais faire réaliser en petite série...

j'attends vos reponses !!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Il y a à mon avis deux problèmes à régler, le niveau de sortie et l'impédance de sortie (finalement les deux caractéristiques du quadripole équivalent).

Pour le niveau de sortie, il faut trouver un moyen de l'abaisser proprement, ça c'est pas le plus compliqué (transfo, diviseur etc...), tout a été mentionné plus haut.