Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Api 312 avec un NE5534

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Api 312 avec un NE5534
Oui, là au moins avec les deux transistors complémentaires en sortie, bien moins de risques :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'y connais rien en électronique ou du moins pas grand chose...

Mais je peux vous dire que j'ai fait le montage braudio (CI de fabio) monté avec des 5534 et ca fonctionne sans aucun problème.

( A ce sujet j'avais à l'origine des AOP de Fabio, le premier ayant cramé des les premières secondes le deuxième après plusieurs jours d'utilisation... Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là. En tout cas les 5534 se portent eux comme des charmes et les préamps sonnent à merveille.)

Et au passage des petites mesures, à l'époque ou j'avais encore un DOA sur l'un des 2 canaux:


Canal 1 (NE5534):

Gain mini: 25.5 dB
Gain Maxi: 59.5 dB
Niveau max avant saturation: -30 dBU.
Mesures à - 31 dBU:
THD+Noise (22 ~  22000 Hz): 0.0085 %
THD+Noise (10 ~ 500000 Hz): 0.0245 %
 
Canal 2 (DAO):
Gain mini: 25.9 dB
Gain Maxi: 57.5 dB (avant oscillation)
Niveau max avant saturation: -28 dBU.
Mesures à - 29 dBU:
THD+Noise (22 ~  22000 Hz): 0.0064 %
THD+Noise (10 ~ 500000 Hz): 0.0245 %
12
Bonjour

Avec quelle impédance de charge as tu réalisé ces mesures?, s'il s'agit de ta carte son, je présume que l'impédance est autour de 10k soit 2,5k ramené à l'entrée du transfo, qu'est ce que donnent tes mesures avec 600 ohms de charge en sortie transfo?
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
13
Alors j'essai de comprendre