Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégripper un micro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dégripper un micro ?
J'ai un petit soucis avec mon micro Shure SM58 !

La boule du micro a déjà pris quelques coups, et je voudrais la changer.
Malheureusement, avec la transpiration etc... (j'imagine) la boule est complètement grippée, bloquée et je n'arrive pas à la dévisser !

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour la débloquer ?

J'avais pensé à utiliser une bombe de dégrippant (genre WD40), mais j'imagine que c'est un peu délicat avec le système du micro à l'intérieur...?

J'attends vos idées :clin:
2
S'il s'agit de la changer, une pince genre multiprise grand modèle devrait convenir : ne pas appuyer trop fort, tourner doucement, avec le levier important cela devrait se débloquer...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
J'ai déjà essayé avec une pince, mais sans succès :(
4
Salut a toi
Met le micro dans un etau (avec protections pour ne pas l'abimer) et en prenant soin de bien bloquer la partie du haut qui supporte la cellule, et utilise une clé a griffe (genre celle des plombiers) pour dévisser la boule.
De plus, il existe des boules de rempla chez STAGG, totalement identiques et baucoup mois chères que celles d'origine!

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5
Pas bête l'idée de l'étau. Vais essayer d'en trouver un pour tester ça.
6
Ben alors, t'en es ou avec ton micro récalcitrant?
plus de nouvelles depuis 29 mars :???:

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...