Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T.Bone SC400 Changement radical d'électronique.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T.Bone SC400 Changement radical d'électronique.
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté d'occasion ( et pour une bouché de pain) un T.Bone SC400, mais il n'a pas duré longtemps, visiblement c'est l'électronique qui à lâché, il fonctionne 20 secondes puis il me sort une espèce de bruit blanc...

Étant donné que ce micro ne coûte pas grand chose je me suis mis en tête de garder le corps et la capsule de ce micro tout en changement toute l'électronique... Le seul hic c'est que je suis incapable de concevoir un tel circuit.

Pour ce qui est de le réaliser aucun problème...

Si quelqu'un à une idée, ou même un schéma tout fait qui pourrait faire l'affaire, ou même rendre ce micro plus performant (on à le droit de rêver) je lui en serai très reconnaissant
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
2
Bonjour,

je ne pense pas avoir la compétence pour dire comment faire, mais je me demande s'il ne serait pas intéressant de reprendre le schéma électronique d'un micro de même type, j'ai déjà vu quelques schémas trainer sur le net. Finalement, ce qu'on demande à ce genre de micro, c'est de charger le moins possible la capsule (étage amplificateur à impédance d'entrée élevée), ce qui me semble être assez aisé avec un transistor à effet de champ ou avec un AOP à entrée JFET. Secundo, il faut la circuiterie qui permet de récupérer l'alim phantom pour l'alimentation du circuit d'amplification. Le plus dur est de faire de la bonne qualité avec des signaux faibles et la capsule qui est ce qu'elle est, ce n'est pas une nouveauté ;-)

Je vais suivre le sujet avec intérêt et par curiosité.

Bon courage pour la suite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je crois que sur le site de gyraf il y a des schémas pour ça.
4
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

Bon alors chose inexpliquée j'ai démonter le mic hier et en le remontant il remarché... (et je l'ai tester à peut prés pendant 1 heure).

Pourtant j'avais déjà changer les transistor sans succès :?!:

Bref ça c'était pour la petite histoire.

C a n'en reste pas moins un micro fabriqué en chine avec des composant bas de gamme, donc un changement d'électronique ne pourra (je pense) pas lui faire de mal.

Je vais aller faire un tour sur le site que tu me conseil, si ça peut aider je posterai quelques photo de mic , de l'électronique et de la capsule.

Merci à vous deux, affaire à suivre...
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.