Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout petit Ampli guitare /casque comme VOX Amplug bass etc.

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 4 684 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tout petit Ampli guitare /casque comme VOX Amplug bass etc.
Bonsoir,

J'aimerai construire un petit plug comme le Vox Amplug Basse et autre.
Vous l'avez surement déjà vu.
Il permet de brancher une guitare et un lecteur Cd ou MP3 et de sortir sur un casque.
Avez-vous des schémas à proposer ?
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais je sais souder et me servir de mes dix doigts.

Cordialement.
Lee Masse :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
Risque de saturation plus important sur l'étage d'entrée à FET.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
AAAhhhhh Chimimic !!!! C'est toi le créateur du site sonelec !!??

J'adore ce site, c'est une montagne de trésor, y'a telement de projet electronique!!! :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo:

En tout cas toute mes félicitations, j'ai fait pas mal de truc grace à vous :bravo:
13
Ok pour la précision.
J'attends avec impatience les descriptifs supplémentaires.
14
Voilà, j'ai ajouté quelques lignes ce soir, concernant ce petit ampli casque.

Je dois apporter une correction à ce que je disais précédemment : tu devrais pouvoir utiliser ta guitare active sans trop de problème de saturation, car l'étage d'entrée choisi ici n'apporte pas de gain. J'avais tout bonnement confondu avec un autre étage que j'avais réalisé à base de FET BF245.

Tous les soirs c'est la fête,
Folie bête de la bête,
Je perds un peu la tête
Dès que je vois un FET

:fou:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Bonjour,

J'ai emprunté un veroboard, trouvés quasiment tous les composants (TL081 mais que des BC557). Je vais essayer de comprendre les différences concernant les différents transistors et commencer à installer tout cela.