Sujet de la discussionPosté le 21/05/2009 à 13:27:22Testeur de ligne et 48 volts
Bonjour,
Je cherche à me fabriquer un petit utilitaire bien pratique qui permet de vérifier un câble, un multipaire, l'alim phantom. le tout ressemble à un connecteur Neutrik.
OptoGate en fabrique un : http://www.optogate.com/testere.htm
quelqu'un aurait-il des schémas faisant sensiblement la même chose ?
Merci pour votre aide et vos infos,
Cordialement,
Ronan
J'aurais bien voulu... maintenant, j'ai donné mon seul exemplaire après ma presta du week-end dernier... il faut que je m'en refasse un !! en même temps ça prends 5 min à faire !!
2 LED / 2 résistances / 1 XLR mâle 3 points Neutrik.
Je dois m'en refaire un demain (en attendant de trouver un plan de générateur BF fonctionnant sous 48Volts et entrant dans une fiche neutrik)... Si j'ai le temps, je mettrai une photo.
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14Posté le 06/06/2009 à 18:03:24
Citation : On peut avoir le meme en XLR femelle avec vumetre a leds???
Peut-être possible avec des leds ultraminiatures. Tiens, comme je suis bon prince, je te laisse dessiner le CI.
Et pendant qu'on y est...
un exemple de petit géné BF auto-alimenté par l'alim phantom : Générateur BF 011
L'exercice consiste maintenant à le faire tenir dans la XLR...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
16Posté le 06/06/2009 à 20:26:03
Un vu à led peut être aussi constitué de quadruples AOP ou comparateurs de tension, tels les LM324 ou LM339, qui existent en version CMS. Pas impossible de faire tenir quatre de ces petits pavés dans la XLR, pour 2 x 8 leds...
Mais je n'ai pas le courage d'attaquer
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 06/06/2009 à 22:45:41
Hum...je vais jeter un oeil aux datasheets de ceux la , s'il sont fait pour j'imagine qu'il y aura un schema de principe avec.
Je dis pas que je vais le faire , mais je vais regarder.