Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Testeur de ligne et 48 volts

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Testeur de ligne et 48 volts
Bonjour,

Je cherche à me fabriquer un petit utilitaire bien pratique qui permet de vérifier un câble, un multipaire, l'alim phantom. le tout ressemble à un connecteur Neutrik.
OptoGate en fabrique un :
http://www.optogate.com/testere.htm

quelqu'un aurait-il des schémas faisant sensiblement la même chose ?
Merci pour votre aide et vos infos,
Cordialement,
Ronan
2
Bonjour,

seule la fonction de vérification de câbles t'intéresse-t-elle, ou cherches-tu aussi à disposer de la "fonction" générateur BF ? Parce que pour une simple vérification de câblage, une simple led bicolore (ou deux leds séparées) suffisent pour montrer si c'est OK ou non.

Si tu veux t'assurer que la valeur de la tension de l'alim phantom est bien comprise entre 44 V et 52 V, là, il faut bien sûr des composants additionnels, les leds seules ne suffisent plus...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais c'est vrai que le BF est intéressant.
Je ne suis pas très bon en électronique, j'imagine qu'une résistance sera utile ?
Si tu as des réponses sur les composants à utiliser ça sera génial !!
Merci,
Ronan
4
Bonjour,

un testeur simple de présence tension alim phantom est super simple à réaliser (exemple), mais pour implanter un géné BF il faut tout de même quelques composants supplémentaires. Je n'ai pas (encore) de schéma à proposer.

5
Houahhh,
Génial, c'est déjà super !!! je m'y mets dès lundi. Maintenant, je crois qu'avec un NE555, je peux faire un oscillo BF il me semble.
Peut-être sur le même site je trouverais mon bonheur.
Par contre je ne suis pas sur que celà passera dans un XLR. y'a peut-être des composants moins gros.

Si tu trouves avant moi, c'est cool ; si de mon côté je trouve la solution, je ne manquerai pas de la poster car c'est un outils super utile.
6
J'oubliais le principal.
MERCI POUR L'INFO et ta réponse.
7
Flag!!!
Tres utile ce petit bidule!Je ne cache pas mon interet pour cette chose!

Hors sujet : Slt Chim' , paquet arrivé chez guy!merci encore!

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
8
Ronan >
oui, tu peux faire un petit géné BF avec un NE555 (avec en sortie un beau signal carré bien riche en harmoniques). Si le boitier en version DIL8 est trop gros, penses aux CMS ;-)

Spec >
OK, merci pour le retour d'info.

9
Yes merci chimimic...
Je vais y réfléchir encore... en tout cas ton site est une vrai mine d'infos pour les billes en électronique comme moi !!!

En tout cas pour l'instant la version simple sans générateur BF fait un carton dans le milieu !!! Tout le monde en veut !!!

Merci !
10
Salut ronan , cool de voir que ca fonctionne et que tu l'as fait!
des photos?
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!