Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide! construction d'un préampli.

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 509 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide! construction d'un préampli.
J'ai l'intension de construire un préampli d'apres le schéma suivant:



Mais je ne comprend pas à quoi (ou plutot comment) sont connectés les pin 4 et 5 de le lampe?

De plus, je voudrais savoir si les pin sont numérotés coté lampe ou coté soudure du support. (Et oui tout le monde n'est pas intelligent)

Et par hasard, si quelqu'un avait déja construit ce préampli, j'aurai voulu avoir son avis.
2
Et je me demandais si je pouvais en construire deux et les brancher sur des potentiomètres stéréo pour avoir un préamp lui-même stéréo????? :???:
3
Tout d'abord sur tes support de tube c'est indiqué le numero,ensuite tu n'aurras bien bien sur qu'un double mono ce qui amon avis n'est pas tres interressant ! les bornes 4 et 5 servent a alimenter les filamenrts en 6.3v ,donc d'apres ton schema tu te demerde pour faire du 6.3v avec ton transfo existant bon courrage car ton schema est un peu leger,maios si tu te debrouille en lectronique ca irra va jeter un coup d'oiel sur ce site a la rubrique liens/divers : http://bass.fr.free.fr/
@+
4
D'accord, merci mais le 6.3v, c'est du continu ou de l'alternatif? et si c'est du continu, quelle est la borne positive et la borne négative?
je comptais faire un double mono car je veux glisser le préamp entre un gx-700 (multi effet stéréo) et un valvestate 8008 (ampli de puissance stéréo) tout en pouvant utiliser des effets stéréos.
5
Tiens voila la doc d'une lampe de preampli
http://www.drtube.com/datasheets/ecc83ph54.pdf
c'est de l'alternatif ouf ! :bravo:
6
Au fait tu le sort d'ou ton schema tu l'a deja entendu sonner ce preamp ?
7
Le schéma vient du site:
http://www.sugardas.lt/%7Eigoramps/tomato_preamp.htm
Il y a des démos. ce préamp na pas de grosse disto mais déja en fonction de la lampe ça change.
Ce q'il y a de bien c'est qu'il ne dénature pas le son de la guitare.
couplé avec mon multi-effet ça devrait bien sonner.
Et puis il n'a pas l'air difficile à construire.
De toute façon pour un premier effet fait maison je ne me risque pas trop.
pour les pin 4 et 5, je mets du 12v ~, c'est ça? et le pin 9?
Réponds moi stp, je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout) en électronique à lampe.
8
J'ai encore une question: est ce que je peux utiliser le pont à diodes d'un transfo 12v cc pou lisser une te,sion de 110v ?????? ça m'aiderai bien.
9
En fait c'est écrit sur ton schéma :

"Use the same transformer 12V winding for tube heater pin 4 and pin 5"

En french ça veut dire que tu dois brancher le 12V alternatif qui sort du transfo sur les pins 4 et 5 des lampes (le + sur la 4, et le "0" sur la 5)

:P:
10
Je comprend pas bien ta question pour le 110v ,tu peut lisser du 110v mais pas avec les meme diodes ,voila ca repond a ta question? question de puissance ! si tu cherche des schemas de preampli il en existe des tonnes sur le net et qui on ete teste www.ax84.com par exemple avec photos de montage et mp3 ,bon courrage et fait nous ecouter yton resultat quand tu aurras termine,@+