Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconstruction poste HIFI Loewe de 1963

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déconstruction poste HIFI Loewe de 1963
Bonjour,

J'ai récupéré dans la cave de mon père un vieux poste de radio Loewe fabriqué en Allemagne au début des années 60.

A ma connaissance, seul un tube est grillé, le reste fonctionnait et a été utilisé en dernier en 1992. Je souhaiterais démonter ce monstre et réutiliser les composants qui le composent (lampes de preampli introuvables, transfos vintages bobinés à la main, résistances germanium et autres condos de très bon aspect qualitatifs) pour reconstruire un nouvel ampli guitare.

Ma question est, comment dessouder sans casse ?
2
Citation :
 résistances germanium

Citation :
comment dessouder sans casse

Tu es visiblement un sacré électronicien, bonne chance pour ton projet qui demande de réelles compétences....et attention aux tensions élevées et dangereuses présentes dans ce type de matériel.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 13:46:16 ]

3
Bonjour Pucelle_Dabidjan,

les condos - surtout les chimiques - peuvent avoir gardé un bel aspect et pourtant être un peu "secs" et moins efficaces qu'il n'y paraît. N'as-tu pas envie d'essayer de trouver l'unique composant défectueux qui permettrait de faire fonctionner l'engin, juste pour "voir" ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
D'après ce que j'ai pu discuter avec mon père, il semble que seul un tube ait rendu l'âme et sur cette machine, quand un tube rend l'âme, la machine ne se met plus en tension. il faudrait que je teste les tubes et surtout, que j'arrive à trouver un tube de type similaire à celui qui a rendu l'âme (mission quasi impossible, j'ai même jamais entendu parler des constructeurs qui ont donné leurs tubes sur cet engin).