Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche schéma alimentation phantom 48V à partir de 2x9V

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 986 vues
  • 3 followers
1 Cherche schéma alimentation phantom 48V à partir de 2x9V
Bonjour,

Je suis en cours d'étude d'un préampli micro pour un enregistreur portable.
Le tout sera alimenté par 2 piles 9V.

Pour la partie préampli, je n'ai as de souci, je vais m'inspirer ce schéma.
Par contre, je n'arrive pas à trouver de schéma convaincant pour l'alim phantom 48V. Auriez-vous quelques références?
Le besoin est d'alimenter deux micros de chacun 3 à 4 mA

Question subsidiaire: est-ce que les micro statiques sont tolérants à cette tension d'alim? Leur faut-il impérativement du 48V ou bien on peut descendre à 30V voire à 18V?

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:18:58 ]

2
Y'a tout sur le site de chimimic

Le lien original

3
Merci, je connais ce schéma.
Mais j'ai des doutes sur sa capacité à ne pas écrouler la tension de sortie si on tire 10 mA.
Je cite
Citation :
Bien que ce type de montage fonctionne pour la majorité des micros, n'en attendez pas des miracles. La tension de sortie n'est pas stabilisée, et chute rapidement en fonction de la consommation en courant. Ce montage peut convenir pour des microphones électrostatiques récents qui ne consomment pas trop (1 à 3 mA par exemple), mais ne convient pas trop à un modèle ancien consommant 10 mA.

4
Citation de Morbli :
Merci, je connais ce schéma.
Mais j'ai des doutes sur sa capacité à ne pas écrouler la tension de sortie si on tire 10 mA.

Ooops, exact ! si tu construis l'oscillateur avec du CMOS (CD4xxx), tu as une sortance de 1,5mA max et 5mA avec la série 74HCT. Par contre, tu peux faire suivre cet oscillateur avec un aop en gain unitaire, un simple 741 peut débiter 25mA.
5
Ah ouais, pas bête le 741 en sortie de l'oscillateur

Merci

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:58:55 ]

6
Salut, il y a maintenant des solutions à découpage pour pas cher (~5€).
Module sur ebay
ou recherche "DC-DC step-up 60V"
Il te faudra rajouter un filtre RC en sortie genre 220 ohms/100uF 63V

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...