Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfo 230/12v 60A

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transfo 230/12v 60A

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un transformateur capable de délivrer aux alentours de 60 ampéres sous 12 volts en continu.
C'est pour alimenter un ampli de voiture en le branchant sur une prise secteur.

Je n'ai rien contre l'ocaz alors si vous avec ca qui traine chez vous, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:21:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc pas trop mal pour ce genre de choses: Murata: D1U-W-1200-12-HA2C tu peux trouver ça sur farnell avec la ref: 1574398
12
Citation :
A ce niveau de puissance, un PFC s'impose pour corriger le facteur de puissance

Encore une affirmation non justifiée !
Il va falloir que tu nous explique pourquoi il faut corriger le facteur de puissance sur une alim (linéaire en plus)  d'une puissance aussi modeste que 720 V.A...
Le moindre ampli de sono consomme plus et n'a aucune correction...
13
oui, enfin, on aurait ici plutot intérête à alimenter les circuits en direct, plutot que de passer pas une alim 220/12v, puis de faire passer le 12v en tentions nécessaires aux amplis. Quelle perte d'énergie, c'est pas écolo tout ça... Et en plus, économiquement, ça donne quoi ? Moins cher qu'une solution prévue pour le 220V?
une petite modif de l'ampli serait a mon avis plus appropriée.

http://www.pierredon.free.fr

14
+1

JM
15
j'ai des transfos  12V 50A mais je vois pas l'interai de l'alimenter avec du 12 autant supprimer l'onduleur de ton ampli et trouver un tranfo de quelques 2 fois 55v avec un pont redresseur et deux bon condos de l'ordre de 20000µf sinon tu as des amplis de deux fois 500W rms pour moins de 700€

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

16
Bonjour,

N'aurais-tu pas plus vite fait d'alimenter ton ampli sur uen 1 ou 2 batteries forte capacitées couplé à un chargeur  ? Tout dépend du temps d'utilisation bien sûr !
17
Citation de : oxyde31
j'ai des transfos  12V 50A mais je vois pas l'interai de l'alimenter avec du 12 autant supprimer l'onduleur de ton ampli et trouver un tranfo de quelques 2 fois 55v avec un pont redresseur et deux bon condos de l'ordre de 20000µf sinon tu as des amplis de deux fois 500W rms pour moins de 700€

Ok et tu les vends ces transfos ? Si oui à quel prix ?
18
en fait ce sont des 25A je croyais que c'était des 50 vu la taille mais on peut les coupler en respectant les phases

et si tu les veux il 'y en a trois mais tu viens les chercher à 15Kg pièces

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 21:19:48 ]

19
T'habite ou ?
20
tu n'es pas très curieux il faut aller voir mon profil et j'ai même un myspace ( oxyde31)( AUTERIVE à 30 Km au sud de TOULOUSE  sur la N20)

MES PHOTOS ICI !