Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide réalistation d'une interface volume casque (radio)

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide réalistation d'une interface volume casque (radio)

Bonjour à tous

Je suis entrain de travailler sur la réalisation d'un interface volume casque qui permettra à tous mes invités de régler eux même leur volume casque.

Je vous demande votre aide, parce que je ne sais pas par ou commencer . Il y a trop de chose à penser et je suis vraiment perdu, j'ai quelque base en électronique (niveau CAP ) mais pas plus.

Voici un petit résumé de mon projet :

Je branche un petit préampli casque type Behringer HA400 sur ma table de mixage et je le fixe sous ma table d'interview par exemple. Puis je relis chaque entrée du préampli au interface volume via un cable Jack 6.35 par exemple ou autre chose.

 

Mais voila la théorie c'est super, mais je suis perdu dans la réalisation de ce type de projet.

Ou trouver un PCB, pour le choix des composants je ne sais pas quoi prendre.

Grace à VII j'ai commencer à faire une petite face avant avec le logiciel de chez Schaeffer

Si quelqu'un peux m'aider dans mon projet ca serai avec plaisir. J'aimerai aussi que ce projet serve à d'autre personne qui voudrai créer le même système.

 

Merci d'avance à toutes les personnes qui vont m'aider à avancer dans ce projet.

Voici ce qu'on trouver dans le commerce deja (mais bien trop cher à mon gout )

 

 

2

Petit UP, je veux juste des conseil et un peu d'aide ou si quelqu'un à deja réalisé ce projet.

 

 

3

Salut, je suis en train de songer à la réalisation d'ampli casques, ça peut peut-être t'aider!

4

Merci de ta réponse.

Sa m'intéresse beaucoup, tu le réalise comment ?

Dans la meme idée que moi ou plutot un préampli casque standard avec plusieur sortie dessus ?

 

Cordialement

5

je voudrais me faire un rack de préamp casque style s-phone avec 4 ou 5 circuits stéréos, pour l'instant c'est qu'en projet, j'ai trouvé un schéma d'ampli en mosfet classe A, il me reste à faire le circuit en amont pour avoir 2 entrées différentes (genre stéréo + aux), il s'agit pour moi d'une application en studio musique...

6

ok,

Je ne désire pas les utilisé en rack, mais ton projet est deja une bonne base pour moi et surement adaptable pour mon systeme sans trop de problème.

Je continue à faire quelque recherche sur le net.

 

Merci pour ton aide

7

voila le schéma de départ :

le cout est assez faible. il faut inclure un potard de volume et c'est bon bravo

8

Merci beaucoup, je t'avoue que je suis un peu perdu avec ce shéma, mais je vais bien réussir à en sortir des choses loool mrgreen

9

c'est assez simple pour peu qu'on connaisse le principe de fonctionement d'un classe A :

le principe étant de "balader" Vsource entre 0 et V+, il faut donc que quand l'entrée du signal est nul (0v) Vsource = 0,5*V+ (pour ne pas écrêter une alternance avant l'autre et obtenir le maximum de puissance avant saturation). C'est le but du potard de 100k, et les 2 résistances de 100k et 150 juste dessous. le condensateur de 1uF et les 2 en parallèle avant la sortie servent de découplage. le LM317 sert de régulateur de courant.

Pour le potard de volume, je ne sais pas trop encore comment faire facepalm

10

Potard de volume : simplement ajouter un pot 10 kO à 100 kO log en entrée de l'ampli casque.

Ajout pot volume

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com