Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance qui buzz lorsque l'on charge son entrée

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 3 followers
1 Ampli de puissance qui buzz lorsque l'on charge son entrée

Bonjour à tous,

j'ai cherché un post similaire, mais rien ne semble convenir au problème qui se pose à moi et que je vous soumets, car je ne suis pas un expert en électronique.

J'ai un ampli de puissance "audiophile“ qui, lorsque je lui connecte une entrée, produit un léger 50hz dans mes enceintes (PMC). Exemple : je branche l'ampli sur mes enceintes : pas de bruit parasite. Je connecte alors une source audio sur les entrées (carte son pro, préamp audiophile, ...) et là, alors même que ma source n'est pas connectée sur le secteur, je récupère un buzz dans mes enceintes. Peu importe la nature de la source et le fait qu'elle soit branchée ou non sur le secteur, cela produit un buzz.

L'ampli lui-même vibre pas mal mécaniquement, mais il semble que cela soit normal pour ce modèle.

Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez vous ? ou que dois-je faire comme test ?

J'ai essayé plusieurs trucs comme débrancher le frigo ou autre, mais ce n'est clairement pas ça.

Par avance merci de vos lumières!

2

Bonjour,
C'est un simple problème de boucle de masse !
Tu ne dis rien sur cet ampli "audiophile" ?
Mais je dirais, a priori, que cet ampli a un soucis de câblage des masses en interne.

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 14:02:54 ]

3

Bonjour Phil,

merci pour ta réponse.

Comment puis-je vérifier le problème de câblage interne dont tu parles?

J'ai eu l'ampli d'occaze, mais hormis le fait que celui-ci vibrait mécaniquement pas mal, je n'avais pas remarqué le buzz à l'époque. Depuis il n'avait pas bougé et n'a pas été démonté.

Le problème peut-il venir d'une histoire de câbles symétriques ou non?

4

Bon j'ai fais tout un tas de test hier soir et je suis très circonspect.