Ampli ORTOFON PPA600 problème ventilateur ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 444 vues
- 4 followers
Alexactrois
Bonjour,
Je voudrais avoir le plan ou des infos sur la ventillation de cette ampli
Je mesure 4,5 volts au bornne du ventilo mais il tourne pas
Il me semble que le systeme et progressif donc es-ce normale et mon ventillo est hs
Ou un courant résiduel et mon ventilo n'est pas alimenté
Aprés j'ai aucune infos sur la tension de fonctionnement du ventilo
Merci d'avance
Alex
- 1
- 2
Alexactrois
Un ptit UP !!!!
Merci d'avance
Alex
philrud
Et dans le cas ou il tourne ,noter la tension de début.Pour celà,il faut du matériel et être un minimum équipé.
Il faudrait ,une fois ce ventilateur déconnecté,mesurer si les 4,5v remontent.Puis rien n'empêche de continuer à chercher des renseignements.Puis,rien n'empêche de jeter un coup d'oeil à son alimentation située dans l'ampli,voir de quoi il en ressort,etc...Etc...
Etc...Et mesurer dans l'ampli et se dire "qu'est-ce qu'il se passe?",qui est bon ,qui ne l'est pas et pourquoi ...
A distance,il m'est difficile de plus t'aider .
Mon soundcloud Good times !
brikabrak
Tout ce que je sais c'est que c'est un ventilo en courant continu commandé progressivement par la température. Il ne tourne pas ampli froid.
philrud
Donc,pendant que tu chauffe le capot,surveille bien le ventilo intérieur,il doit tourner quand la température du capot monte.D'ailleurs,si tu possède un thermomètre,tu peux controler la température du capot ce serait encore mieux.
Le ventilo doit se déclencher ...Difficile de te donner une réponse ,ça dépend de trop de choses...Mais en aucun cas,la température ne doit dépasser celle maximum supportée par les transistors raccordés indirectement au capot.
Et si jamais,le(ou les)ventilo(s) ne déclenchent pas,tu peux toujours en mettre un à l'extérieur .C'est ce que font certains pro's...
didiervb01
Bonsoir,
As-tu essayer de contacter ORTOFON au Danemark ?? Tu pourrais peut-être leur envoyer un petit mail en leur demandant gentiment les schémas.
C'est une société très sérieuse et ce sont je pense les mieux plaçés pour te répondre, le lien de contact :
http://ortofonmicrotech.com/contact.html
Bon courage,
Cordialement,
didiervb01
philrud
Alexactrois
Bonjour,
Désolé pour le retard !!!!!!
Merci pour vos réponsses
J'ai effectivement essayer avec le séche cheveux , rien ne se passe .
Je vais essayer avec une pile 9 volts on verra bien
Alex
philrud
Alexactrois
Bon, j'ai réussi à faire varier la tension aux bornes de mon voltmètre avec le sèche cheveux
Je suis monté jusqu'à 9 volts ;après les dissipateurs n'étaient pas extrèmement chauds donc je pense à un ventilo en 12 volts .
J'ai un catalogue radio spare j'hésite entre plusieurs modèles
Donc si quelqu'un pouvais me donner un coup de main pour choisir le bon modèle
Les dimensions sont 119 X 119 X 38 avec rotor externe
Merci d'avance
Alex
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2