Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ORTOFON PPA600 problème ventilateur ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli ORTOFON PPA600 problème ventilateur ?

Bonjour,

Je voudrais avoir le plan ou des infos sur la ventillation de cette ampli

Je mesure 4,5 volts au bornne du ventilo mais il tourne pas

Il me  semble que le systeme et progressif donc es-ce normale et mon  ventillo est hs

Ou un courant résiduel et mon ventilo n'est pas alimenté

Aprés j'ai aucune infos sur la tension de fonctionnement du ventilo

Merci d'avance

Alex

2

Un ptit UP !!!!

Merci d'avance

Alex

3
Il faudrait alimenter le ventilateur seul(déconnecté de l'ampli) et voir si déjà il tourne en commencant avec une faible tension continue et en la montant petit à petit .Si négatif,recommencer avec une tension alternative.
Et dans le cas ou il tourne ,noter la tension de début.Pour celà,il faut du matériel et être un minimum équipé.
Il faudrait ,une fois ce ventilateur déconnecté,mesurer si les 4,5v remontent.Puis rien n'empêche de continuer à chercher des renseignements.Puis,rien n'empêche de jeter un coup d'oeil à son alimentation située dans l'ampli,voir de quoi il en ressort,etc...Etc...
Etc...Et mesurer dans l'ampli et se dire "qu'est-ce qu'il se passe?",qui est bon ,qui ne l'est pas et pourquoi ...
A distance,il m'est difficile de plus t'aider .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4

Tout ce que je sais c'est que c'est un ventilo en courant continu commandé progressivement par la température. Il ne tourne pas ampli froid.

5
Merdi brickbrak.Maintenant,ça va être simple.Il faut alimenter l'ampli,puis avec un sèche cheveux ,chauffer le capot ,mais attention ! Il faut que tu puisses laisser la main dessus .Si ça commence à te brûler les mains,coupe tout et laisse refroidir.

Donc,pendant que tu chauffe le capot,surveille bien le ventilo intérieur,il doit tourner quand la température du capot monte.D'ailleurs,si tu possède un thermomètre,tu peux controler la température du capot ce serait encore mieux.
Le ventilo doit se déclencher ...Difficile de te donner une réponse ,ça dépend de trop de choses...Mais en aucun cas,la température ne doit dépasser celle maximum supportée par les transistors raccordés indirectement au capot.

Et si jamais,le(ou les)ventilo(s) ne déclenchent pas,tu peux toujours en mettre un à l'extérieur .C'est ce que font certains pro's...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

Bonsoir,

As-tu essayer de contacter ORTOFON au Danemark ?? Tu pourrais peut-être leur envoyer un petit mail en leur demandant gentiment les schémas.

C'est une société très sérieuse et ce sont je pense les mieux plaçés pour te répondre, le lien de contact :

http://ortofonmicrotech.com/contact.html

Bon courage,

Cordialement,

didiervb01

 

7
J'oubliais : tu peux ouvrir le capot et regarder la référence des transistors reliés mécaniquement au radiateur ,puis chercher leur datasheet.Sur celle ci est notée la température maximale admissible .Comme ça,quand tu chaufferas le capot,tu t'arrangeras à ne jamais dépasser cette température et même à rester en deça .Et là tu auras dejà une réponse avec plus de précaution prises .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8

Bonjour,

Désolé pour le retard !!!!!!

Merci pour vos réponsses

J'ai effectivement essayer avec le séche cheveux , rien ne se passe .

Je vais essayer avec une pile 9 volts on verra bien

Alex

9
Bonne idée .Il faut savoir si c'est la commande ou le ventilo lui-même...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10

Bon, j'ai réussi à faire varier la tension aux bornes de mon voltmètre avec le sèche cheveux

Je  suis monté jusqu'à 9 volts ;après les dissipateurs n'étaient pas extrèmement chauds donc je pense à un ventilo en 12 volts .

J'ai un catalogue radio spare j'hésite entre plusieurs modèles

Donc si quelqu'un pouvais me donner un coup de main pour choisir le bon modèle

Les dimensions sont 119 X 119 X 38 avec rotor externe

 

Merci d'avance

Alex