Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion du son indépendant sur chaque HP!!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion du son indépendant sur chaque HP!!!

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je veux à partir d'UNE seule source audio (mon ordinateur), diffuser la music sur 5 ou 6 HP, mais je veux surtout pouvoir contrôler le son de chaque HP indépendamment.

J'ai pensé à un amplificateur, mais je n'y connais rien du tout, je n'ai pas non plus un budget digne de Crésus...

Je pense partir sur une base d'un splitter et de 2 ou 3 ampli afin d'y parvenir.

Pouvez vous me donner des conseils, sites ou vendeurs à contacter.

Merci d'avance de votre aide.

2

Bonjour,

si ton souhait est de pouvoir ajuster le volume indépendamment sur chaque HP, il te faut un ampli par HP.

Si les amplis disposent d'une impédance d'entrée d'au moins 10 kO, tu peux relier les 6 entrées en parallèle sur ton unique source. Voilà pour la solution la plus simple, que tu peux essayer avant tout autre configuration. Si pas de ronflette et si qualité suffisante pour tes besoins, ça ne te coutera pas grand chose.

Une solution plus pro consiste à intercaler un distributeur audio entre ta source sonore (sortie carte son PC) et chacun de tes amplis. A la limite, tu peux aussi te contenter d'un distributeur audio 1 entrée / 3 sorties, chaque sortie pouvant attaquer deux amplis en même temps.

Distributeur audio

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:30:29 ]

3

Merci, peux tu me dire ou trouver des ampli pas trop chers.

Et comment est ce que je peux relier les 6 entrées en parallèle, splitter??

Merci encore.

4

Salut,

Je verrai bien un ampli 100V sur ce coup là!

Appliquer le principe des hotels en fait...

Tu raccorde ta source sur l'ampli "ligne" 100V et tu  tire un fil vers chaque HP.