Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un pad -20 dB pour préamp

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un pad -20 dB pour préamp
Salut !

Est-ce qu'il y en a ici qui savent comment je pourrais me fabriquer (simplement) des pads d'atténuation -20dB pour mes micros?

Merci de vos réponses :P:
2
Avec 48v PH ?

Gilles DESHAYS
www.areitec.fr
3
Pas nécessairement... Pour ça, autant se fabriquer direct un préampli :clin: . Cela dit, si tu as le tuyau, ça m'intéresse quand même :bravo:

Venez découvrir le Studio Phébus !
http://www.studio-phebus.com
4
Je voulais dire ..... tes micros fonctionnent avec du 48 V PH ?

Gilles DESHAYS
"Le futur, c'est du présent qui t'arrive dans la gueule à toute vitesse !" Gustave Parking 2002
5
Oui et non... Disons que j'aimerais pouvoir l'utiliser avec tous types de micros...

Venez découvrir le groupe EDGE CARESS
http://www.edgecaress.com
6
Carré vert ! je suis interessé :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Je réponds a un sujet assez vieux apparement........mais bon il faut bien.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne une alimentation phantom (même broche que le signal ou pas ?), mais pour atténuer de 20dB en règle générale il faut diviser par 10, cela peut se faire très simplement avec deux résistances, pas plus !
Deux résistances de rapport 10 (par exemple 1Kohm et 100ohm) en série entre la broche du signal et la masse,et on récupère le signal aux bornes de la plus petite.Bon avec ce système on divise par 11, mais si une précision extrême n'est pas nécessaire ça devrait faire l'affaire !
Petit schéma ici (des fois que je soit pas très clair !) : ftp://dubronetwork.no-ip.org/Divers/pont%20-20dB.jpg
8

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Salut Chiminic,

Je déterre ce vieux sujet car tu m'as déjà aidé par le passé, mes connaissances en électroniques étant très TRES limitées.. ;)

En fait, en farfouillant sur les forums, j'ai vu que tu indiques 2 schémas différents pour se faire un PAD -20 dB maison....

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_green_mic_preamp.html

Alors j'ai beau être une huitre en électronique, je constate que sur le 2e schéma du préamp green, il y a des résistances qui relient les points chauds et froids à la masse, et pas sur le premier schéma ...

Alors ma question est... enfin je t'explique ce que je veux faire ! ;)

En fait ma console n'a pas de PAD d'entrée, et en ce moment j'ai tendance à enregistrer des bûcherons à la batterie... Donc je souhaite me fabriquer un petit boîtier genre 8in 8out avec des PAD .

Ma question est : est-ce que tes schémas sont compatibles avec l'alim phantom ?


Muchas gracias !
Matthieu
10
Non, le pad doit être situé APRES l'alim phantom. On ne peut ajouter ce genre de pad en externe que si il n'y a pas d'alim phantom. En réalité, ça peut fonctionner avec certains micros (ceux qui ne consomme vraiment que très peu - genre 1mA, mais aucune garantie).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com