Sujet de la discussionPosté le 11/08/2011 à 15:39:35Pan pot sur basse passive ?
Bonjour à tous,
je souhaite échanger un switch trois positions par un potentiomètre panoramique sur ma basse passive afin de mélanger les signaux des deux micros. Est-ce techniquement possible et avec quelle puissance de potentiomètre ? Merci pour tous vos tuyaux ...
Hello Gratte10, je dois recevoir le potentiomètre cette semaine. Une petite question, puisque je suis nul en électricité : dans les deux configurations de soudure évoquées (celle du schéma et la tienne), il y a croisement des fils, n'est-ce pas ?
Bonsoir gratte10,
je viens d'essayer les deux configurations; elles fonctionnent, mais le mélange des deux micros ne se fait pas et le potentiomètre agit comme un switch à deux positions... Ça te dit quelque chose ? Bonne soirée !
Si,vérifie en mettant un tournevis sur les aimants,tapote sur et écoute le poc,sur le HP
La puissance est peut être un peut diminuée avec les deux mics en même temps
oblige que sa fonctionne,on a aucune masse en jeu,donc son est là
J'ai testé avec le potentiomètre: il agit effectivement comme un switch, impossible de mixer les deux entrées. Puis j'ai testé avec un switch trois positions (1/ magnétique, 2/magn+piezo, 3/piezo) et là, le mix se fait avec efficacité. Certes le volume des piezos est plus faible que celui du magnétique, il doit s'agir des impédances différentes...
J'envisage une seconde sortie jack affectée uniquement aux piezos via un preampli câble de style Shadow, plus simple à réaliser...