Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan pot sur basse passive ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pan pot sur basse passive ?
Bonjour à tous,
je souhaite échanger un switch trois positions par un potentiomètre panoramique sur ma basse passive afin de mélanger les signaux des deux micros. Est-ce techniquement possible et avec quelle puissance de potentiomètre ? Merci pour tous vos tuyaux ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui cet un double ,alors équivaut à 500k
Alors prend un double comme indiqué ,il en sera plus solide

Par contre ,faut pas câbler comme ceux là
Pour éviter les croisements

les pattes du milieu sont ensembles pour le + du jack
1 seul fil de masse est en biais
Et de là chaque micros va aux extrémité

Le fonctionnement est identique ,mais câblage plus aéré;)
12
Merci Gratte10,
je vais commander celui-là et essayer ton schéma, je te tiens au courant dans quelques jours si le magasin n'est pas fermé.
13
14
Hello Gratte10, je dois recevoir le potentiomètre cette semaine. Une petite question, puisque je suis nul en électricité : dans les deux configurations de soudure évoquées (celle du schéma et la tienne), il y a croisement des fils, n'est-ce pas ?
15
16
Bonsoir gratte10,
je viens d'essayer les deux configurations; elles fonctionnent, mais le mélange des deux micros ne se fait pas et le potentiomètre agit comme un switch à deux positions... Ça te dit quelque chose ? Bonne soirée !
17
Si,vérifie en mettant un tournevis sur les aimants,tapote sur et écoute le poc,sur le HP
La puissance est peut être un peut diminuée avec les deux mics en même temps
oblige que sa fonctionne,on a aucune masse en jeu,donc son est là
18
Je vais tester... merci de répondre aussi vite !
19
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !

J'ai testé avec le potentiomètre: il agit effectivement comme un switch, impossible de mixer les deux entrées. Puis j'ai testé avec un switch trois positions (1/ magnétique, 2/magn+piezo, 3/piezo) et là, le mix se fait avec efficacité. Certes le volume des piezos est plus faible que celui du magnétique, il doit s'agir des impédances différentes...

J'envisage une seconde sortie jack affectée uniquement aux piezos via un preampli câble de style Shadow, plus simple à réaliser...
20
Ok!Z est différent,donc ail!